Archives
Statistiques Lamastre.net
12 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 953 aujourd'hui

Plus de 60 personnes à la réunion publique du député Olivier Dussopt vendredi 15 juin à 19h

Nozières porte chance au député de notre circonscription et maire d’Annonay Olivier Dussopt

Comme il y a tout juste 5 ans, lors de sa campagne précédente en 2007, Olivier Dussopt, député de la deuxième circonscription et maire d’Annonay avait choisi le village de Nozières pour terminer sa campagne électorale.

Le maire de la commune a commencé par prendre la parole pour préciser qu’il était satisfait du premier mandat de notre député nord-ardéchois. Ainsi, grâce à son intervention et son soutien, une école a pu ouvrir dans la commune, avec à la rentrée prochaine, 2 classes et 33 enfants scolarisés.

Michèle Victory,  suppléante de Olivier Dussopt, s’est à son tour exprimée pour rappeler quelques valeurs chères au parti socialiste, comme la solidarité, la justice et le respect de l’autre, elle espère qu’avec le nouveau gouvernement en place il sera possible de retrouver une meilleure ambiance en refusant ce qui est inacceptable. Aujourd’hui un tiers des jeunes occupent des emplois précaires et le taux de suicide chez les adolescents ou jeunes adultes et très élevé, cela mérite une réflexion, le sujet devrait être approfondi lors du prochain mandat. Tout comme le fait qu’en milieu rural, la population doit avoir tout ce dont elle a besoin, dans les domaines de la santé par exemple, avant de conclure en précisant qu’ « En politique, ce qu’on dit on doit le faire ».

Enfin est venu le tour de notre député Olivier Dussopt de s’exprimer sur les objectifs de son prochain mandat. Avec un pied à Paris et l’autre en Ardèche, le maire d’Annonay était encore à l’heure du rassemblement à Nozières le plus jeune député de France. Au moment où nous publions l’article, nous savons qu’il a été réélu avec plus de plus de 53 % des voix. D’ailleurs, Olivier Dussopt nous a précisé que ce village lui portait peut-être chance puisqu’il avait également terminé sa campagne électorale à Nozières en 2007 juste avant son élection. Il promet de faire au mieux pour que le nord du département soit plus entendu, surtout avec une majorité présidentielle de son côté d’une part, et d’autre part plus fort de son expérience de 5 ans en qualité de député. Les habitants du canton, nombreux à s’être déplacé ont d’ailleurs apprécié la pertinence des réponses apportées à leurs questions. Olivier Dussopt semble être donc plus déterminé que jamais à défendre notre territoire par un développement économique, par le maintien du service public, la protection de l’environnement et le soutien aux initiatives locales. Pour lui, il est important que chacun ait les mêmes chances de réussir dans la vie, et sa réélection ce dimanche soir nous montre qu’il connait certaines clés de la réussite. Certains n’ont pas hésité après la réunion à déclarer spontanément avec humour et confiance : « On l’aime bien notre député, et en plus il a pris de la bouteille, nous sommes fiers de lui, il sait au moins tirer les choses vers le haut, avec courage et détermination. »

Nicolas Qo

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne