Archives
Statistiques Lamastre.net
8 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 946 aujourd'hui

Gérard Morel propose un spectacle flambant neuf, en compagnie d’un Homme-Orchestre à la baguette aussi magique   qu’ensorceleuse. C’est un concert réjouissant de chansons et curiosités, entre élégance, douceur et loufoquerie.
L’apprenti sorcier Stéphane Méjean use de ses insondables talents de manipulateur d’instruments pour faire vibrer nos  tympans et nos cœurs.
Et Gérard Morel, alchimiste des mots et thaumaturge des maux, charme nos esprits et console   nos vagues à l’âme par quelques nouvelles rimes de derrière les fagots et quelques nouveaux blues de perlimpinpin !
* * * *
coproduction   Vocal 26   Archipel Chanson
Que de chemin parcouru, et que de temps écoulé depuis avril 1982, date de la première représentation culturelle au centre du  même  nom à Lamastre. La culture avait « enfin » une salle municipale dédiée, la représentation de théâtre précédente avait eu lieu au boulodrome.
C’était le 24 avril 1982 et c’était avec le même Gérard Morel et son Théâtre de la Chenille , théâtre populaire du Vivarais qui avait interprété « Villanelle à trois vilains , une étoile et un alto ». Cette soirée inaugurale avait fait salle comble avec 300 personnes d’après le  journaliste local du Dauphiné Libéré de l’époque en l’occurrence Paul Conte qui avec le maire Paul Bouit avaient organisé cette représentation. Cette première réussie avait laissé penser que la salle et la scène  étaient sous dimensionnées. 🙂
Que de chemin parcouru, car Gérard Morel , Gégé pour ses copains , et ils sont nombreux à Lamastre, sera cet été au festival OFF d’Avignon avec le même spectacle que celui qui nous sera offert en avant première à Lamastre ce 28 juin 2102.
Une super affiche à mettre au crédit de l’OMC & JC.
« Putain 30 ans ! » Alors 300 personnes , sinon on coupe les ponts ……… sauf pour Avignon, off course.
R Bouit
spécial bonus : les archives de Paul Conte nous permettent de retrouver la salle de l’époque avec une belle définition , des souvenirs , des disparus, du beau monde:

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne