Archives
Statistiques Lamastre.net
13 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 976 aujourd'hui

Triathlon Lamastre 2012. La version 4 est validée.

Le nouveau tracé du parcours du triathlon historiquement dénommé triathlon de Lamastre a pour sa 28eme édition inauguré un nouveau parcours natation et un nouveau parcours vélo.

Cette évolution est superbe avec l’épreuve natation sur le lac des Collanges  sur les communes du Cheylard et des Nonières. Le parcours  sur l’eau est parfait avec de la place pour tout le monde, 180 participants ce 15 août, un parcours dégagé et une boucle triangulaire  sans bousculade. Le départ et l’arrivée seront à affiner avec du sable afin d’éviter les cailloux susceptibles de blesser les pieds nus.

Le parcours vélo par la montée de l’Albouret offre une pente régulière jusqu’à l’école de l’Albouret pour se reprendre sur un faux plat montant jusqu’à St Julien Labrousse puis accéder ensuite au sommet par un petit coup de c… ou de pédale de 1 km, ensuite  parcours en crête jusqu’à Cluac pour débuter une descente sinueuse et technique  jusqu’à Lamastre. Un compétiteur a fait les frais d’un pont étroit en percutant une voiture à contre-sens sur route ouverte, évacué par les pompiers locaux jusqu’à l’hélistation de l’Hôpital local de Lamastre pour une « evasan » hélico vers Valence après premiers soins.

*                    ( l’équipe de secours de l’épreuve Myriam Guillot et Mathieu Bruno avec le chef de corps Sapeurs Pompiers de Lamastre)

Le parcours à pied à plat sans surprise par la voie ferrée CFD qui mériterait un rafistolage par épandage de gore histoire d’éviter quelques torsions de cheville.

Une nouveauté aussi en forme de curiosité: la participation d’un concurrent en monocycle !!!

Arrivée festive centre ville à Lamastre pour une réhydratation et petite collation  avant le palmarès.

Merci aux organisateurs, OMS Lamastre et Le Cheylard, aux employés municipaux au boulot ce jour férié, aux bénévoles des assocs à l’œuvre sur tous les postes des parcours eau, vélo, pied et j’en oublie surement.

Ce nouveau tracé permet d’arriver à une vraie maturité pour l’épreuve lamastroise, qui méritera de devenir le « Triathlon des Deux Vallées Doux Eyrieux ».

à suivre donc pour pérenniser l’évolution…

Quelques  lamastrois à l’arrivée

Yoan Desières, Raymond Bouit, Ludovic Bosc, Yvan Chaussinand, Claire Bertrand, Mathilde Conte.

Manquent Dominique et Guy Serpollet , Christophe Vallon, Nicolas Chapelle et l’inoxydable Robert Eynard.

les résultats complets, cliquez sur le lien: http://www.lamastre.fr/IMG/pdf/resultatstri12.pdf

R B.

et en prime le diaporama photos

http://www.lamastre.net/2012/08/19/triathlon-lamastre-2012-diaporama-photos/

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne