Archives
Statistiques Lamastre.net
8 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 427 aujourd'hui

Le triathlon 2012 de Lamastre fait eaux neuves et même plus cette année avec deux épreuves sur trois rénovées .

Version 4 car la V1 se déroulait pour les premières éditions sur le plan d’eau de Retourtour où la baignade relevait du folklore ; puis pour la V2 transfert de la natation sous la digue à Lamastre , ce qui donnait une unité de lieu ; puis la V3 au lac de Vernoux avec un parcours vélo sur le plateau avec la difficulté de la côte des Baraques.

Le Lac aux Ramiers de Vernoux ayant fait les frais d’un curage trop appuyé  n’a pas pu se remplir à temps et il a donc fallu trouver une solution de repli au Lac des Collanges qui est le lac de retenue EDF du Cheylard sur l’Eyrieux, près de la piscine Eyrium . Facile de trouver les 750 mètres requis pour le sprint aquatique sur cette grande étendue qui a été rendue baignable par autorisation préfectorale ( prévoir toutefois les lunettes).

Ensuite vélo pour 1 petit km de plat le long de l’ancienne voie ferrée CFD puis virage à gauche pour débuter  la très sympa montée de l’Albouret , pente régulière sur 5 KM jusqu’à l’école ,  puis faux plat roulant jusqu’à St Julien Labrousse pour attaquer d’un  bon coup de pédale un raidillon de 1,5 km qui permet d’accéder au sommet entre les Nonières et Cluac , virage à  droite direction Cluac où après quelques petites cassures on accède à l’ancien parcours pour plonger sur Lamastre par une descente étroite, sinueuse et chaotique.

Arrivée Lamastre sur la place pour le départ de la course à pied inchangée .

Le parcours à vélo va être super mais il ne faut pas mettre la cassette « sprint plat » … altitude départ vélo 440 mètres, altitude sommet 900 m.

Un bon 15 août en perspective.

RB

2 réponses à to “Triathlon Lamastre 2012 , version 4.”

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne