Archives
Statistiques Lamastre.net
7 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 623 aujourd'hui

Un ami qui a l’avantage de savoir piloter tout ce qui bouge nous a permis de faire un petit tour d’avion et ainsi de réaliser  quelques photos de notre cité favorite sous un angle inhabituel.

Les clichés sont difficiles à faire en amateur à cause des vibrations de l’appareil et du reflet de la verrière du cockpit; mais on arrive à en réaliser, sans toutefois demander de trop pencher l’appareil car sinon ….

Deux petits survols de la cité  histoire de tout voir à deux altitudes différentes

Vue de haut où on perçoit bien le centre historique et le développement de Lamastre sur les coteaux exposés sud des vignes de la route de Nozières et des pibolles.

 

Le centre bien protégé du Doux par la digue , et surplombé par le quartier de Macheville.

Il reste peu de terrains libres sur la partie intra muros: les terrains Mandel qui ont été évoqués pour la maison médicale , sans succès , les terrains Trigano nécessaires à un éventuel développement de l’entreprise ou susceptibles de faire l’objet d’échanges de bons procédés et les parcelles derrière les logements sociaux  des Dévières.

 

Puis retour par les gorges du Doux au dessus de la gare de Colombier qui va probablement accueillir le ou un terminal court du Mastrou.

puis passage au dessus de Tournon avec vue sur Caravelair, où travaillent de nombreux lamastrois.

Bon vol, belle et intéressante sortie.

R B.

2 réponses à to “Vol sur Lamastre”

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne