Archives
Statistiques Lamastre.net
10 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 365 aujourd'hui

Noir  Blanc en salle d’attente.

France Brun récidive dans sa volonté d’embellir les lieux de passage des gens , après l’expo « des Gens » au  bistrot de Mag voici ma salle d’attente  médicale illuminée par une expo « des Lieux » qui l’ont marquée et émue  lors des ses voyages.

 

 

IMAGES D’AILLEURS

Photos prises entre 1979 et 1990 Images d’ailleurs – exposition d’une dizaine de photos argentiques dans la salle d’attente du Dr Bouit

Tout commence par New-York, « ville debout » comme disait l’écrivain Céline dans Voyage au bout de la nuit. Ainsi, Atlas supportant le monde devant l’une des entrées du Rockefeller Center, puis le bloc erratique donc d’origine glaciaire dans Central Park, le poumon de New-York.

Atmosphère mystérieuse et humide pour Venise, sa brume, son soleil voilé, et « l’aqua alta » ou quand la mer envahit la place St-Marc. Le puits de la basilique St-Marc et ses pigeons, en face l’église San Nicolò al Lido sur le Lido.

Mostar, ville historique au bord le la rivière Neretva en Bosnie-Herzegovine .

Marrakech et les jeux de lumière dans les souks.

Dans le cirque de Navacelles (Hérault) la rivière la Vis (photo virage sépia)

France Brun Vianes.

 

Le relation avec « les Gens » est une relation furtive et souvent complice avec la photographe au travers d’un objectif , le message « des Lieux » passe par un reflet et une lumière donnant au site une atmosphère particulière ou transparaissent une présence et un esprit.

A voir au 1 rue Olivier de Serres , entrée gratuite , voire même remboursée ….  😉

France Brun et Raymond  Bouit

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne