Archives
Statistiques Lamastre.net
7 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 133 aujourd'hui

 

La lettre du MASTROU

 

N° 2       12 janvier 2012

 

 Les dernieres infos du Mastrou : cliquez ici

 

 

Les vacances sont finies en Vivarais. Les chantiers redémarrent.

 

A Tournon la voiture Bretonne B134 a reçu sa porte.

 

Sur le  site de la Ceillière, les maçons ont repris  le  travail

 

 

 

Voilà ce que vont découvrir les visiteurs du Mastrou en venant du parking dans  quelques semaines. Les travaux ont redémarré en ce  début d’année et le bv a sa toiture de posée.

 

L’ensemble des bâtiments est maintenant hors d’eau. Seul la partie muséographique n’est pas encore couverte. Les travaux ont commencés avec la pose  de la  charpente. Il y aura une voie extérieure couverte le long du bâtiment. Pose des premiers poteaux et poutres ce 8 janvier 2013.

 

Tout va très vite. En cette fin de semaine, les premières menuiseries extérieures sont installées sur le bâtiment des toilettes. Le bâtiment voyageur reçoit ses premières corniches et tuiles de rives.

 

 

 

Premier voyage pour la baladeuse 5401 qui a rejoint Boucieu en ce  début de  semaine, la place devenant comptée au dépôt de  Lamastre en raison des nombreux chantiers en cours : construction des baladeuses, rénovation des mallets, entretien des  vélorails…

 

Depuis lundi 7 janvier ; un train de travaux tracté par le locotracteur X est affrété pour la société Hydrocast pour divers travaux sur le bas de la ligne  (section Boucieu-Troye) : carottages et pose de tiges métalliques, déblaiements d’éboulis au pk 8 et transfert des matériaux à Boucieu.

 

 

 

  Edité par l’association des Amis du Nouveau chemin de  fer du Vivarais.

 www.lesamisducfv@hotmail.fr

Photos Michel Pin  et Francky 07

Droits des textes  et photos réservés à leurs auteurs.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne