Archives
Statistiques Lamastre.net
12 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 710 aujourd'hui

JEANNE GARRAUD: LA BIO

JEANNE GARRAUD: LA BIO

Jeanne Garraud est née le 22 octobre 1981. La chanson la suit depuis toujours, ou bien c’est elle  qui suit la chanson, en tout cas la poésie et la musique montrent la route depuis le début. A la maison, dès son retour de la maternité, on parle de Brassens, puisque ce même jour, le grand monsieur ferme les yeux pour toujours, alors on lui chante, « La cane de Jeanne », « Chez Jeanne », et puis tout le reste…
Aujourd’hui, Jeanne chante ses chansons en piano solo, création d’un nouveau spectacle au Train Théâtre (26), en janvier 2011, qui sera présenté tout au long de l’année : Le Radiant (69), Festival Détours de Chants (31), Festival Région en scène (07), Le Train Théâtre (26), Festival Alors Chante (82), Festival Pause Guitare (81), Festival Sémaphore en chanson (63), Festival Jacques Brel (70), …
En 2010, elle reçoit le prix du Jury du Concours Jacques Brel de la ville de Vesoul, ainsi que celui des rencontres Mathieu Côte à Cébazat. Depuis quelques années, elle sillonne les salles de spectacle, Le Bijou (31), Festival Nouvelles voix (69) , « Ah, un festival » – le Train Théâtre (26), les Trois Baudets (Paris), Festival Ta Parole (93), Festival Chansons de Paroles (30), tournée franco québécoise, au sein du Grand 8 , tournée en région centre , Les Bains douches (18), et au Québec, réseau Coup de coeur Francophones,………. le Totem (73), le Limonaire (75), Festival Chantons sous les Pins (40), ….
Sortie en 2008 du premier album « A côté des choses », avec Vanesa Garcia aux percussions avec qui elle se produit en duo de 2007 à 2009. Le disque obtient un coup de coeur chorus, et une aide à l’autoproduction de la sacem. Un nouveau disque est prévu pour ce printemps 2011.
Et puis, avant, des rencontres, le duo Carabosses avec Aurélie Avarez, à la flûte et au violoncelle qui tourne pendant 2 ans. C’est là que les premières chansons sont arrivées. Et puis avant encore, interpréter des chansons « déjà écrites par d’autres », avec Martin Bouveresse à l’accordéon. Pendant 5 ans, de 1999 à 2004, créations musicale pour la compagnie Arnica (Marionnettes pour adultes), « Clap », « Les Racontars arctiques ». Musicienne pour « Rumeurs de Terre » (Théâtre) en 2004…
Pendant ce temps, la fac, Deug de musicologie à Lyon, puis Licence au Québec (Université de Montréal), des rencontres, et encore des rencontres.. et puis des formations, DEM chanson à l’ENM de Villeurbanne (69), Centre de Formation des Musiciens Intervenants de Lyon, ah oui, parce qu’elle est lyonnaise..
et puis, …  et puis.. et puis voilà  Lamastre.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne