Archives
Statistiques Lamastre.net
8 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 191 aujourd'hui

« Lamastre touchée à son tour » : on croyait notre cité semi rurale tranquille et à l’écart des bouleversements sociétaux actuels au cœur des débats parlementaires et générateurs de manifestations de rues.

La projection du film de Sébastien Lifshitz « les Invisibles » , césar 2013 du meilleur documentaire,  a fait le plein de la salle du centre culturel.

Un succès à mettre au crédit du partenariat entre les assoc « Vallée de Coeur » de JJ Pabion Debaret , « Face à Face » de St Etienne et Écran Village.

La présence de Sébastien Lifshitz qui a honoré son engagement  datant d’avant son succès aux Césars a illuminé la soirée par la qualité et la justesse du débat qui a suivi la projection.

Un film émouvant autour de témoignages d’homosexuels et homosexuelles qui jettent un regard plein  de spontanéité, de franchise, de joies et de peines partagées  sur leurs existences marquées par une lutte permanente contre l’ostracisme d’une société formatée par des siècles d’interdits: une leçon de liberté.

Un article plus complet devrait suivre.

RB

 

Une réponse à to “Lamastre touchée à son tour.”

  • Jenjac dit :

    Ô quel plaisir !
    Ô quel délice, j’ai eu à vivre ce grand moment.
    Touché en plein coeur, en plein dans le mille !
    Un énorme succès que je tiens à partager avec les autres partenaires de cet évènement. Un grand merci donc à Ecran Village et à Face à Face de m’avoir soutenu et fait confiance.
    Grand merci également à Sébastien Lifshitz pour cet éclairage ô combien subtil ! J’ai découvert en Sébastien quelqu’un d’encore plus fort que moi dans la compréhension des sentiments et des émotions de l’autre. Allant même jusqu’à comprendre les états non-émotionnels des personnes qu’il nous présente dans son documentaire. C’est trop fort ! Je me souhaite d’y arriver un jour !
    Sans compassion, ni sensiblerie, ni même contagion émotionnelle, il parvient à mettre en lumières une minorité celle des homosexuels et des lesbiennes aux vies presque ordinaires mais tellement extraordinaires.
    Et c’est le monde tout entier qui se réjouit, s’illumine et devient ainsi plus grand, plus beau, plus fort, plus solidaire, plus compréhensif, plus tolérant, plus fier et du coup, tellement plus vivant !
    En proposant cet évènement à mes partenaires, je ne me doutais pas de la puissance, de la force, des enjeux qui allaient ainsi impacter sur la centaine de personnes qui ont répondu à notre invitation.
    Et aujourd’hui, je me trouve plus grand, plus beau, plus fort, plus solidaire, plus compréhensif, plus tolérant, plus fier et du coup, tellement plus vivant !
    Mais aussi plus armé et plus déterminé que jamais pour mener à bien ce combat de lutte contre les discriminations (TOUTES les discriminations) dans lequel je m’engage au sein de Vallée de Coeur.
    Je me surprends à rêver d’un monde où liberté, égalité et fraternité POUR TOUS deviennent une réalité.
    I have a dream. And you ?
    Alors ensemble agissons.
    Rejoignez-nous.

    Plus d’infos sur : http://valleedecoeur.over-blog.com

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne