Archives
Statistiques Lamastre.net
8 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 947 aujourd'hui

Un instant de grâce

L’Association Culturelle de Désaignes nous a habitué de longue date à nous offrir des concerts de qualité. Cette fois-ci, la palette de ce que nous propose l’ACD s’est élargie à un spectacle récitantes-piano sur le roman de Alessandro Baricco, Novecento.
Pour la circonstance, la pianiste Annie Vinson, pianiste virtuose bien connue du public des concerts du Temple, s’est associée à deux récitantes, Maguy Prunaret et Dominique Vaskou pour recréer une version du roman de Baricco.
Dans une ambiance intime, les deux récitantes ont adapté certains passages du roman pour nous transmettre l’émotion de cette histoire unique d’un enfant abandonné sur un bateau d’émigrants, adopté par l’équipage et devenant pianiste sans jamais descendre du bateau. Cette histoire émouvante était ponctué par de magnifiques pièces pour piano qui leur répondaient.
L’ensemble du spectacle était d’une grande qualité et a emmené le public dans ce grand voyage. Un instant de convivialité autour d’un verre de l’amitié a conclu la soirée.
 Laurent Jouvet.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne