Archives
Statistiques Lamastre.net
10 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 905 aujourd'hui

La Rue et ses acteurs
Repérage
Nouvelle série de photos couleurs prises au hasard des rues d’ici ou d’ailleurs.

la rue et ses reperages France V
Véritable spectacle, la rue offre un décor variable à des acteurs qui n’en sont pas vraiment, le deviennent pourtant malgré eux par leur seule présence et déambulation.
L’animation naît de cette interaction entre les vitrines véritables miroirs, leurs lumières à l’intensité et au jeu étudiés, les couleurs des objets, et le reflet du corps ou visage du passant.


La mise en scène astucieuse est évidente et le voyeur, en l’occurrence la photographe, se délecte de ce spectacle en mouvement intensifié par l’atmosphère de la rue. Elle interprète ainsi les rythmes et couleurs avec les filtres de son imagination et sa sensibilité créatrice. « Tu crois être dans le spectacle alors que le spectacle te regarde et te vérifie »… disait Léo Ferré (Ludwig)

france brun les choses décembre 2013
A Valence, interprétation psychédélique pour le kiosque à musique de Peynet;

à Lamastre les pavés violets du marché renvoient les raies de lumière;

vianes brun france choses decembre

à Venise le célèbre logo d’un fast-food accompagne un couple tandis que le décor cheminée réchauffe les pieds d’un passant, le corps féminin témoigne du savoir-faire des verriers de Murano; à St-Tropez les ballerines crient « Victoire », tandis que des mannequins « slim-fast » dictent leur loi; et que dire de ce monsieur curieux pris sur le fait devant des dessous chics!

france vianes brun les choses decembre 2013
France V.Brun Décembre 2013

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne