Archives
Statistiques Lamastre.net
8 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 433 aujourd'hui
Bonjour à toutes et tous,
Suite  AUX TAGS   effectués sur le mur de l’ancien temple de Lapras  le 21 MARS 2014
Je vous fais part d’un petit historique des événements.
Je ne souhaite pas faire de commentaire,    si vous décidez de faire paraître  l’info c’est tout ou rien et pas d’autres commentaires merci. Juste un historique des faits et évènements et je vous demanderai de respecter mon choix
Suite au tag sur le temple    2 plaintes ont été déposées et une enquête doit avoir lieu.
L e MARIE CAFE a été ouvert le  5 novembre 2005 .
J’ai utilisé une terrasse excentré du commerce et mise à ma disposition très gentiment par des voisins  du commerce  jusqu’en 2013.
Depuis déjà plusieurs années j’étais en relation avec les pasteurs successifs de Lamastre pour obtenir l’autorisation d’utiliser le parvis du temple comme terrasse.
En septembre 2012  le conseil presbytéral et le pasteur  après un vote   m’ont donné  l’autorisation d’utiliser le parvis pour l’année 2013     accompagné d’une  autorisation écrite donnée   au MARIE CAFE pour l’année 2013 , daté du 25 septembre 2012.
protocole d'accord entre  conseil presbyteral et marie cafe
En septembre 2013 , le conseil presbytéral a voté la désaffection du temple, il appartient donc à la commune de ST Basile .
( ci joint compte rendu du conseil municipal de 2013 )

Mairie de Saint-Basile
Compte-rendu du conseil municipal du mardi 17 septembre 2013

Présents : Mesdames Billion, Carronnier et Gamon, Messieurs Barthélémy, Duhoo, Landrein, Lo Cicero et Rostaind.
Absente : Mme Ferraton.
Secrétaire de séance : M. Duhoo.
Mme Costecalde, secrétaire de mairie était présente.

Ordre du jour:

1/ Procédure de désaffectation du temple de Lapras.
Après avoir reçu l’avis favorable de sa tutelle régionale, le conseil presbytéral a voté la désaffectation du temple de Lapras. Cette décision signifie d’une part que le temple ne sera plus employé pour célébrer des cérémonies religieuses, mais aussi qu’il appartient désormais à la commune de Saint-Basile de lui donner une nouvelle fonction.
Plusieurs pistes sont envisagées mais aucune décision n’a été arrêtée à ce jour.
Cette décision du conseil presbytéral est validée à sept voix pour et une contre.

En 2014 je fais donc une lettre à la mairie de St Basile pour faire   la  demande d’installer quelques tables et chaises sur le parvis de « l’ancien temple » .
Le 14 mars le conseil municipal délibère .
 En PJ  compte rendu du conseil et convention établie entre la mairie et le MARIE CAFE .
convention entre la mairie et le MARIE CAFE
compte rendu conseil municipal du 14 mars 2014
Dans la nuit du vendredi 21 mars au samedi 22 mars des tags ont été inscrits sur le mur de l’ancien temple de LAPRAS;
tag temple 21 mars 2014 007
Et voilà toute l’affaire , si on peut appeler cela « une affaire ».
La mairie de St Basile a porté plainte , j’ai porté plainte également, en signalant  aussi  plusieurs vols devant le café, ( sculpture en bois et 8 « nains de jardin  » que nous avions mis tout le long de la route au moment des fêtes de Noël).
sculture bois devant cafe
Une enquête doit avoir lieu.
 Je ne souhaite pas qu’il y ait d’autres commentaires, c’est seulement de l’information pour ceux ou celles que cela pourrait  intéresser.
Certains  nous ont  conseillé d’installer des caméras,  alors là j’ai éclaté de rire ,    nous avons simplement  fait le choix d’installer un gardien à l’entrée du café.
Voilà, je termine par une pensée qui m’a été transmise par une personne sincère et  « bien intentionnée  » avant de juger quelqu’un , marche 3 jours  dans ses baskets » .
Et moi je rajouterai  pourquoi tant de haine , si nous pouvions nous émerveiller simplement  tous les jours de cette magnifique nature qui nous entoure et savoir apprécier le concert unique du chant de dizaines d’oiseaux tous les jours près de chez nous avant de commencer notre journée , ce serait je pense une bonne antidote à la calomnie.,  et rempli de toute cette beauté nous pourrions peut être aller vers un monde meilleur!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marie -Hélène Bruyère

Les commentaires sont fermés.

visiteur(s) en ligne