Archives
Statistiques Lamastre.net
9 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 906 aujourd'hui

Un air de Scandinavie au Temple de Désaignes

un air du nord desaignes

Pour ouvrir la saison musicale d’été, l’Association Culturelle de Désaignes avait fait appel au groupe « un air du Nord », composé de trois musiciens, dans un programme de musique folklorique nordique, essentiellement suédoise, mais aussi finlandaise. Comme pour accentuer l’ambiance nordique, le temps s’était beaucoup rafraîchi, et Anatole, qui présentait le concert, le fit remarquer.
Les musiciens avaient dans leurs bagages des instruments très peu connus, comme le (ou la) nickelharpa, qui est une vielle à archet avec un clavier, ou un violon suédois avec des cordes sympathiques. Les pièces et les instruments étaient présentés par Anatole, qui, avec beaucoup d’humour et de compétence, nous a introduit dans le monde des veillées du grand Nord.

air du nord  desaignes ACD

En plus de ces instruments, on pouvait aussi entendre l’accordéon et le piano.
Les mélodies souvent poignantes ou dansantes ont entraîné le public dans une ambiance feutrée et très mélancolique, pour le plus grand plaisir de tous. Les auditeurs, nombreux pour ce début de saison, ont su marquer leur enthousiasme par des applaudissements nourris. Le verre de l’amitié qui suivait permit au public de prendre contact avec les musicien et de leur poser des questions.

un extrait du concert:

Laurent Jouvet

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne