Archives
Statistiques Lamastre.net
21 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 909 aujourd'hui

Mise au point des 4 élus de la minorité municipale

Suite à des questions de Lamastrois sur la non représentation de la minorité municipale aux élections sénatoriales de Septembre 2014, il nous semble nécessaire d’apporter quelques explications.

Le Conseil Municipal a eu lieu le Vendredi 20 Juin.

Nous avons reçu notre convocation le Lundi 16 Juin dans l’après-midi par mail, le Mardi 17 pour ceux qui la reçoivent par courrier.

A l’ordre du jour notamment : désignation des délégués de la commune aux élections sénatoriales, sans aucune précision.

Jeudi 19 vers 18h30, un autre mail de la mairie avec une copie des pages 1 et 2 d’un arrêté préfectoral qui en comportait 4  datant du 6 Juin 2014 qui précise le nombre de délégués par commune en fonction du nombre d’élus. Nous demandons de recevoir la totalité de l’arrêté par mail et dans la nuit M. le Maire en personne nous répond que les pages que nous n’avons pas reçu concernent d’autres communes.

Nous décidons en « bureau de la minorité » de présenter un délégué et un suppléant  pour la représentation aux élections sénatoriales.

Lors de la séance du conseil, M.le Maire, après de longues jérémiades reprochant à la préfecture de donner les informations trop tardivement, demande s’il y a des candidats pour ce scrutin. Notre « déléguée » lève le doigt pour présenter sa candidature et celle de sa suppléante. M. le Maire nous explique alors qu’il fallait présenter une liste de 8 candidats avant le scrutin, et que nous n’avions qu’à aller puiser l’information sur internet pour nous renseigner.

Jacky Chosson quant à lui présente une liste de 8 personnes(5 délégués et 3 suppléants), l’information étant arrivée jusqu’à lui!…

Étonnant, non?

A l’avenir, nous vous ferons de connaître l’ordre du jour des futurs conseils et nous vous en donnerons notre compte-rendu.

Néanmoins, vous pourrez vous faire votre propre opinion en assistant en direct au conseil municipal, expérience intéressante.

Les 4 Lamastrois élus de la minorité

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne