Archives
Statistiques Lamastre.net
8 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 949 aujourd'hui

Le CÈDRE site intermédiaire, est menacé de fermeture. La commune de Désaignes a décidé de mobiliser les communes concernées et a pris cette motion votée à l’unanimité.

motion conseil municipal desaignes contre fermeture CEDREOn espère une réaction rapide et concertée au sein des Conseils Municipaux  et des COM COM de Lamastre et Vernoux pour essayer d’infléchir cette évolution.

Et la lettre d’accompagnement :

Bonjour,
La commune de Désaignes est très affectée par la fermeture du site de proximité CEDRE de LAMASTRE / VERNOUX. C’est pourquoi vous trouverez ci joint la motion de soutien prise par le Conseil Municipal de Désaignes pour demander le maintien du site .

Nous avons fait suivre ce document au Président du Conseil Général, Président du Conseil Régional ainsi qu’au Sous Préfet.
 
Nous avons décidé de solliciter également l’aide des communes concernées par cette fermeture. Ci dessous, vous trouverez le courrier qui a été envoyé aux maires de la Communauté de Communes de Lamastre et de Vernoux, accompagné de cette motion:

Monsieur le Maire,

            Vous trouverez ci-joint la motion adoptée par le Conseil Municipal de Désaignes pour demander à l’Etat, au Conseil Régional et au Conseil Général de revenir sur la décision de fermer le site de proximité CEDRE.

            Nous sommes d’autant plus affectés de cette décision que le CEDRE a été créé à Désaignes il y a 20 ans maintenant. Tout récemment encore, il nous a permis de trouver des repreneurs pour « l’Auberge de la Fontaine », auberge communale à laquelle nous tenons beaucoup. Le CEDRE a ainsi apporté une aide nécessaire et  précieuse à l’aboutissement de ce projet, tant à la commune qu’aux nouveaux gérants.

            Si comme moi et mes collègues du Conseil Municipal, vous pensez que nous ne pouvons laisser disparaître de tels services sans préjudice et sans réagir, je vous invite à faire adopter par votre Conseil Municipal dès que possible une motion identique ou semblable.

Ainsi nous manifestons ensemble notre attachement à ce service comme l’a fait la Communauté de Communes Val’Eyrieux pour le même service dans les Boutières.

            Dans ce cas, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me la communiquer en même temps qu’à l’Etat, au Conseil Régional et au Conseil Général.

            Comptant sur votre participation, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations et mes sentiments les plus cordiaux,

Le Maire,

M. BARD

RB

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne