Archives
Statistiques Lamastre.net
10 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 376 aujourd'hui

En présence de Me GOUNON Isabelle de la fédération et de Mr le Maire les adhérents de l’UNRPA ont tenu samedi 10 janvier une assemblée extraordinaire afin de ratifier le changement de nom, et leur assemblée générale annuelle.

ag 2015 UNRPA bureau

Avant de commencer la présidente évoqua l’actualité dramatique de la France et fit une courte

déclaration :

« l’attentat ignoble contre le journal Charlie Hebdo est une atteinte à la liberté de penser,et la liberté d’expression qui sont loi dans notre république laïque .

L’assassinat des policiers est un crime contre la république.

Nous avons une pensée émue envers toute les victimes de ces attentats et leurs familles et les assurons de notre solidarité .

Mais je pense que les français sauront dans l’unité et la réflexion défendre les valeurs de la république et se débarrasser dans le calme de cet obscurantisme orchestré par des groupes fanatiques,sans faire d’amalgames xénophobes. »1mn de silence s’en suivit.

 

Le nouveau nom Ensemble et Solidaires unrpa fut voté à l’unanimité .

Les deux mots qui précèdent maintenant les initiales unrpa sont le reflet de tous les membres de cette grande association nationale qui a la volonté de s’ouvrir à l’ensemble des préretraités,des

retraités actuels et futurs en rejetant l’individualisme.

Au moment de l’assemblée générale,les rapports, moral et d’orientation,d’activité et financier furent adoptés à l’unanimité.

La présidente mis l’accent sur le fait que Ensemble et Solidaires de Lamastre se porte bien ,même très bien .

En effet 2014 a vu la courbe descendante du nombre d’adhérents s’infléchir pour arriver à 224 dont 16 nouveaux .

Grâce au dynamisme de l’équipe qui l’entoure et au local prêté gracieusement par la municipalité, que la présidente remercie,toutes les activités programmées furent réalisées .

(après midi cartes scrabble,gym,concours belote,pétanque loto,chorale fête,repas,voyages, distribution du colis cadeau aux adhérents et friandises aux résidents des Bords du Doux et à l’hôpital,vente de brioches,pour l’ADAPEI.)

La présidente remercia les commerçants qui sont de véritables partenaires.

Il faut cependant a-t-elle dit créer une nouvelle dynamique aux niveaux des loisirs et du culturel en proposant des nouveautés.

La nouvelle commission administrative veillera à cela.

Comme l’association a pour but aussi,d’agir et de lutter à tous les niveaux,du local au national pour la défense et le respect des droits sociaux acquis et pour leur amélioration,la section de

Lamastre restera vigilante quant au projet de mutualisation les hôpitaux de Lamastre, Le Cheylard St Agève et St Félicien, relancé par l’agence régionale de santé de Lyon .La présidente craint que

le mot de »mutualisation «  sous entend des fermetures de services dans les 4 hôpitaux.

AG UNRPA 2015 SALLE ADHERENTS

Ensemble et Solidaires fêtera ses 70 ans en 2015 et des animations seront organisées.

La nouvelle commission administrative de 22 membres élue à l’unanimité prendra ses fonctions lundi 19 janvier à 17h au local.

L’assemblée générale se termina par une note optimiste sur l’avenir ,car le matin au moment de la remise des timbres 2015 ,14 nouveaux adhérents sont venus rejoindre cette grande section.

Puis la chorale donna un petit concert et pour terminer il y eu la dégustation de la fameuse brioche accompagnée de clairette et de cidre.

Paulette ROSTAIND

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne