Archives
Statistiques Lamastre.net
15 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 82 aujourd'hui

Un bouclier de plus pour le RCL !

Belle victoire samedi 25 avril à POMPIDOU contre Villeneuve de Berg 26 à 14

Bravo aux joueurs et dirigeants pour ce 2eme titre consécutif.

pompidou 02LE R.C.L CHAMPION !
Samedi 25 avril, Lamastre affrontait Villeneuve de Berg pour la finale Drome Ardèche 3ème série au stade Pompidou de Valence.
les supporters étaient venus nombreux autour du stade annexe pour encourager les oranges et noirs. Dès l’entame les Lamastrois font jeu égal avec leurs adversaires. Lamastre ouvre le score (3 à 0) mais Villeneuve revient très vite à l’égalité ( 3 à 3) . Puis, pénalisant plusieurs fois Villeneuve de Berg, le R.C.L mène 12 à 6 à la mi-temps. Dès la reprise, rien est joué ; Villeneuve développe son jeu mais Lamastre est solide en défense et par un contre de 60 mètres Falgueras ( dit olive) marque entre les poteaux un essai que Barbe transforme ; cet essai est le bienvenu, il libère enfin les Lamastrois.
Villeneuve revient par une pénalité le score est de 19 à 9 pour Lamastre qui s’installe dans le camp adverse. Cartier, par une percée dans les 22 mètres marque un essai transformé. Il reste un quart d’heure à jouer et les Lamastre assomment Villeneuve de Berg. Les villeneuvois sauveront l’honneur en marquant un essai à la dernière minute. L’arbitre siffle la fin du match : les oranges et noirs l’emportent 26 à 14 réalisant ainsi leur objectif. Champion 4ème série l’an passé, champion 3ème série cette année, les jeunes joueurs lamastrois rentrent dans l’histoire du club pour la première fois en gagnant deux finales consécutives.
La joie des dirigeants et les supporters prennent à coeur l’évènement ; la fête bat son plein avec une soirée digne d’une 3ème mi-temps. Le RCL est qualifié pour les 32ème de finale du championnat de France 3ème série qui se jouera le 10 mai en terrain neutre contre

le 1er de Côte d’Azur : RC VAL de SIAGNE. A suivre ……

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne