Archives
Statistiques Lamastre.net
8 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 197 aujourd'hui

« Les sanglots longs de violons de l’automne », ce sont ces quelques mots du poème de Verlaine qui me sont venus à l’esprit pour annoncer cette réunion de défense de l’Hôpital. Outre l’aspect poétique c’est plutôt la référence historique qui m’a dicté cette association d’idée.

Comme vous pourrez le constater sur l’annonce cette réunion d’information sur la gouvernance de notre Hôpital a réalisé une unanimité consensuelle en forme « d’union sacrée » de toutes les composantes du paysage politique et socio culturel local.

annonce réunion hopital lamastre 23 juin s

Consensus car l’Hôpital , « notre hôpital » représente un outil territorial indispensable à défendre et à préserver : point d’accès au soins de premier recours avec le CCNP et les  services médicaux actifs de médecine et de soins de suite convalescence, service médico sociaux de la résidence pour personnes âgées et de soins à domicile. Il constitue aussi le plus important employeur du bassin de vie avec 160 fiches de paye.

Tous ces acquis construits patiemment au fil d’un siècle par tous les acteurs de la vie locale sont menacés.

Cette réunion a plusieurs buts : informer la population et faire prendre conscience aux tutelles de la nécessité immédiate de faire évoluer la gouvernance actuelle.

Nous plaçons tous nos espoirs dans cette mobilisation autour des politiques et des acteurs de la vie à l’Hôpital pour que celui-ci perdure dans son objectif de santé  publique.

J’ai commencé cette annonce en poésie et je la finis avec : « I have a dream ».

R B.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne