Archives
Statistiques Lamastre.net
8 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 623 aujourd'hui
Polyphonies traditionnelles : Trio de femmes
canti sognati 2
On connait bien les chants traditionnels corses, un peu accaparé par la gent masculine, mais on connait beaucoup moins les polyphonies traditionnelles d’ici et d’ailleurs interprétées par des femmes. Et pourtant ce sont souvent les femmes qui ont inventé, puis interprété ces chansons traditionnelles émouvantes et prenantes.
C’est ce que nous proposera le trio « Canti Sognanti, dans deux concerts différents. Une des chanteuses du groupe n’est pas tout à fait inconnue dans la région, puisque depuis des années, elle propose un stage de chant soliste au hameau du Fraysse, fin août. Le premier concert de Canti sognanti aura lieu à l’église de Nozières, le lundi 13 juillet à 20h30, grâce au soutien logistique de la Mairie. Le groupe fera résonner dans la belle acoustique de l’église des chants religieux polyphoniques traditionnels. Laurent Jouvet soulignera leurs interventions par des improvisations à l’orgue.
Dans un tout autre style, nous pourrons les entendre à nouveau au Temple de Désaignes le mercredi 15 juillet à 21h dans un programme de chansons profanes, chants d’amour, chants de lutte, chants de la vie quotidienne. Un témoignage humain et artistique, vécu à travers la sensibilité féminine.
Les deux concerts (Nozières, 13 juillet, 20h30 et Désaignes, 15 juillet, 21h) sont à entrée libre, avec libre participation.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne