Archives
Statistiques Lamastre.net
15 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 717 aujourd'hui

« Radioactive félicité »: Une soirée de bonheur partagée avec les ados de Radioactive Voices.

Ce jeudi 27 juin la soirée musicale de gradins lamastrois était une vraie soirée participative de sympathie partagée.

Soirée Participative car menée de main de maitre par les ados du groupe musical local Radioactive Voices.

scène radioactive voice

Soirée sympathique car les ados qui nous ont offert ce spectacle ont montré de superbes visages passionnés par l’amour de la musique et du chant.

Soirée Partagée car les gradins étaient bondés avec tous les copains copines des musiciens, les parents émus et heureux de cette prestation et bien sûr les spectateurs « normaux ».

foule gradins radioactive voice

Le groupe Radioactive Voices est un pur produit lamastrois et c’est Laurence Souche, fière d’être leur deuxième maman qui nous donne les clefs de leur histoire.

Celle d’élèves du collège du Vivarais qui découvrent la musique et le chant grâce au sens pédagogique de leur prof de musique, c’et ainsi que nos trois élèves Audrey Veyret, Emma Givaudan et Florian Belin touchent leurs premières cordes avec David Vaux en embuscade.

audrey veuret 2

david vaux emma givaudan

 

florian belin

Ils bénéficient d’une initiation gratuite au sein du collège par un prof de l’école de musique puis intègrent l’antenne locale de l’école de musique départementale pour y progresser.

radioactive voices 4 assis

Et c’est ainsi que le groupe Radioactive Voices se crée, rapidement renforcé par l’arrivée de Rémi Icard et sa batterie et de Gabriel Etienne et son piano, puis par un autre élève de Laurence Etienne Vareille qui arrive de St Agrève avec son saxo.

remi icard

gabriel etienne

Etienne Vareille

Groupe musical complet donc qui fait des reprises avec des arrangements en polyphonie (à plusieurs voix) et interprète également des créations, le tout en anglais off course.

Le spectacle non stop de presque deux heures avec Audrey à la langue bien pendue et la voix placée , Emma et sa voix douce, Florian et David guitaristes éclectiques, Gabriel fluide sur son clavier, Remi en rythme et Etienne le saxo de Brown Sugar.

Superbe spectacle qui fait honneur aux acteurs de la musique départementale et lamastroise, qui rassure les parents et qui conforte les élus dans leur soutien à l’école de musique départementale.

Gageons que pour la rentrée les inscriptions à l’école de musique vont être « au taquet ».

Merci encore les petits et à la prochaine.

R B, spectateur normal avec l’aide de Laurence Souche spectatrice plus actrice.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne