Archives
Statistiques Lamastre.net
12 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 873 aujourd'hui
Vincenzo solo au Temple de Désaignes
 
La série estivale des concerts de Désaignes sest achevé en août, mais les concerts continuent hors saison. Le premier concert aura lieu samedi 12 septembre au Temple de Désaignes à 20h30 avec Vincenzo solo, un spectacle soliste de Vincent Magrini, un musicien qui habite à Désaignes et rayonne bien au-delà de nos cantons. Il allie une solide connaissance musicale à une créativité très développée et nous propose un concert soliste.
 vincenzo solo desaignes
Vincent commence la guitare à l’âge de neuf ans. A dix-huit ans, il crée avec ses trois sœurs l’ensemble Tard-quand-dîne, qui couvre un répertoire de compositions acoustiques inspirées de la musique médiévale et des musiques traditionnelles. Au sein de cet ensemble, il fera plus de 300 concerts en France, en Allemagne, en Italie, et enregistre 4 CD…
En 1999, il invente la guitariole, un modèle unique de guitare à archet qu’il utilise dans plusieurs formations : Ensemble Azalaïs (chansons médiévales), Plexous (chansons décalées), Kalynda (musique des Balkans), Marine Magrini (spectacle jeune public), La gang du quêteux (musique cajun et zydéco ).
Il affectionne particulièrement les rencontres musicales avec des musiciens venant du folk et de l’ethno-jazz : Jan Vaneck, Guy Kark, Aronne Dell’Oro, Fabrizio Piépoli, Valérie Loomer,… notamment au sein du Festival du Rat des chants qu’il a créé en 2009.
Au fil des années et des rencontres, il affirme son style personnel et crée son concert solo, des compositions de chansons folks mêlant percussions, guitares, guitariole, loops et voix.
Le concert est à entrée libre avec libre participation. Un verre de lamitié est partagé à la fin du concert.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne