Archives
Statistiques Lamastre.net
9 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 626 aujourd'hui

rayons

Avant l’invention de l’ampoule électrique par Swan et Edison en 1879, le rayonnement électromagnétique était quasi inexistant dans notre environnement.

Actuellement, 7 milliards de téléphones portables circulent sur la planète… En 2008, 20 spécialistes français, dont une majorité de cancérologues, lançaient un appel (« L’Appel des Vingt ») contre les dangers du téléphone portable, avec un risque maximal pour les enfants de moins de 12 ans.

En 2015, des scientifiques du monde entier alertent l’ONU, ses états-membres et l’OMS sur les risques des ondes électromagnétiques afin de constituer un comité d’experts prêt à répondre à cette crise de santé publique. Antennes relais sur les immeubles d’habitations, sur les toits des hôpitaux, téléphones portables, tablettes, wifi,… seraient causes de graves dommages sur les cellules vivantes et leur ADN. Alors que les générations actuelles et futures sont en danger, l’influence des industriels et des lobbies sur les chercheurs amènerait les législateurs à décider des normes de sécurité dont les limites sont bien trop élevées pour la santé.

Les ondes électromagnétiques sont-elles vraiment nocives? Fait-on partie d’une immense expérimentation sans notre consentement éclairé? Comment nous protéger et comment protéger nos ecosystèmes? Comment réduire notre exposition en établissant des normes plus protectrices? > Alain GAY, Président de la Fédération Drôme-Ardèche-Isère des Collectifs Prévention Rayonnements Ondes électromagnétiques se propose, entre autres, de répondre à ces questions .

> Jeudi 16 février 2016 à 17h00 > > Centre multimedia LAMASTRE

Alain Jammet.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne