Archives
Statistiques Lamastre.net
4 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 743 aujourd'hui
le samedi 21 mai  soirée CAJUN  concert . 21 h 15,30  LACHE PAS L A PATATE   ,  
 « Lâche pas la patate », ça veut dire : ne perds pas courage, tiens bien le coup. On dit aussi « Lâche pas la corde » ou « Lâche pas le câble »»,  

Il apporte cependant une précision. «Pour nous en Louisiane, une patate, c’est une patate douce, alors que vous, au Québec, ce que vous appelez une patate, nous appelons ça une pomme de terre», indique-t-il.

 en langage cajun, la phrase «Lâche pas la patate, mon neg», qui constitue le refrain de la chanson, n’a aucune connotation raciste. «Dans ce contexte, « neg » veut dire un homme, alors on dit « mon neg » comme les Français disent « mon mec » ou les Québécois disent « mon chum ». Cette expression-là est toutefois moins utilisée aujourd’hui, car certains ont exprimé un inconfort en raison de son caractère péjoratif.»

LACHE PAS L A PATATE 
groupe de musique cajun, locaL, fête ses vingt ans au MARIE -CAFE  .
Ils seront 6 ce soir là , (  pas tout à fait les mêmes que sur la photo ), je vous laisse imaginer l’ambiance, je ferais un repas cajun , et après le repas , place à la danse!

Arno à la guitare, Emmanuel Falguières au banjo, Francois Théberge au flauto et trombonne, Yannick Neyring au violon et frottoir, René Forot au tir fer et accordéon voix et Alexandre Frattini au frottoir, mélodéon et voix .
Participation au chapeau pour les musiciens
 concert 21h 15,30
Marie
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne