Archives
Statistiques Lamastre.net
5 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 790 aujourd'hui

Le compteur linky fait encore parler de lui au Crestet suite au retrait de l’arrêté municipal laissant le choix aux habitants d’accepter ou de refuser le très controversé compteur. A ce jour, la commune du Crestet n’a toujours pas communiqué au Collectif Modeveille la cause du retrait de l’arrêté.

Le Collectif ne baisse pas les bras. C’est ainsi qu’une pétition a circulé sur la commune recueillant 261 signatures soit environ 85 % des abonnés.

L’objectif de cette pétition vise à demander le soutien de la municipalité en vue d’obtenir une délibération pour protéger les citoyens ne voulant pas du compteur linky ni des concentrateurs et antennes qui seront installés sur (ou dans) les transformateurs de quartier.

Rappelons que ce compteur, qu’il est possible de refuser, présente de nombreux inconvénients : atteinte à la vie privée (capteurs de données personnelles) ; coût du compteur et des tarifs (abonnement et facture) plus élevés ; danger pour la santé à plus ou moins long terme (antennes relais, ondes électromagnétiques) ; durée de vie de 10 à 20 ans au lieu de 60 ans ; risque d’incendies ; risque de disjoncter à la pose : conséquence  >  changement de l’abonnement.

Nous souhaitons que cette pétition aboutisse au vote d’une délibération éclairée du conseil municipal.

collectif linky le crestet 07

LE COLLECTIF MODEVEILLE LE CRESTET

 

Légende photo : une partie du Collectif

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne