Archives
Statistiques Lamastre.net
12 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 66 aujourd'hui

Caroline « bronze » aux Pays-Bas!

Du 10 au 13 mai 2018 se tenaient à Alkmaar (Pays-Bas) les championnats d’Europe d’escrime par équipe, toutes armes représentées.
L’ Ardéchoise Caroline Bouquet était sélectionnée pour représenter la France dans son arme de prédilection: l’épée.
Au programme: des relais en 5 touches, la première équipe arrivée à 45 étant déclarée gagnante, ou bien celle ayant le plus grand score au bout du temps imparti.

Au dernier épisode en 2016, les Françaises avaient mal digéré leur défaite contre de gigantesques Suédoises, tirant à la poignée droite, qui les avaient éliminées et reléguées à la 6ème place…
L’affrontement aura-t-il encore lieu cette année? Presque.

Lors du premier tour de poule, la France est opposée à l’Espagne, la Pologne… et la Suède!
Les épéistes tricolores gagnent les deux premières équipes (45-24 et 45-30) mais face aux géantes nordiques, c’est de nouveau la défaite mais de peu: 45-40.
Caroline et son équipe se classe alors 5ème pour le tableau d’élimination directe: cette fois-ci, une rencontre perdue est donc éliminatoire définitivement. Ces dames n’ont pas le droit à l’erreur.

Les Françaises rencontreront d’abord les épéistes locales: après des frayeurs en début de match, elles s’imposent 45-38 face aux Hollandaises.
Ensuite, c’est au tour de l’Allemagne de se faire croquer par une équipe bleu-blanc-rouge très soudée: 38-32. Elles s’inclinent malheureusement en demi-finale face à une redoutable équipe autrichienne; le score est sans appel: 45-29.

Reste alors le match pour la médaille de bronze et comme dans de nombreux sports, une rencontre France-Italie est de rigueur! La tension est à son comble, le score serré et rien n’est joué jusqu’à l’avant dernier relais où Caroline libère ses coéquipières en infligeant un terrible 6-0 à son adversaire transalpine, offrant alors une avance de 5 touches pour le dernier relais à sa coéquipière Sandra Laisney qui s’imposera insolemment.

pays bas bouquet caroline

Pour Caroline Bouquet, c’est une première médaille internationale, avec 9 matches gagnés sur la journée et des émotions en pagaille.
La Septeam est désormais connue en Europe. Watch out ! 😉

C.S

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne