Archives
Statistiques Lamastre.net
6 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 785 aujourd'hui

La Septeam gravit les hautes marches

Les épéistes du groupe adulte de Lamastre ne cessent de croiser le fer les mardi et jeudi soir. Et en s’entraînant, en s’entraidant, ils confectionnent de belles touches mais aussi de beaux souvenirs…

salle arme lamastre

A Caluire avait lieu le 17 mars, une épreuve de région comptant pour la qualification aux championnats de France senior (épreuve individuelle). Caroline Bouquet atteindra la 2e place chez les dames, Sonia Chemouilli la 18eme place et Marie Robert la 22eme place. Chez les hommes François Condamines s’offrira une belle 11eme place.

septeam lamastre 1

Ce week-end, les tireuses lamastroises ont remporté, à Laval (Mayenne), le tout premier circuit national vétéran par équipe féminine! 

Caroline Bouquet, Sonia Chemouilli, Geneviève Herrmann du club la Septeam, accompagnée d’Annick Martin de Neuvy, ont battu l’équipe d’Ile-de-France en finale pour remporter la toute première édition du circuit national vétéran par équipe à lépée chez les dames. Les Ardéchoises étaient pourtant mal engagées dans la compétition, après un long trajet jusqu’à Laval et des soucis de transport à 1 heure du début de la compétition… Ne pouvant que s’échauffer rapidement, elles rentrent difficilement dans leur tour de poule, menées de quatre touches, avant le dernier relais de leur premier match. Mais Caroline offrira la victoire à son équipe (15-13). Leur deuxième match, gagné 15-12, inscrit les tireuses à la première place du tableau d’élimination directe. L’équipe ne fera que monter en puissance jusqu’à la finale, remportée 45-31 sur le Paris Université Club. Cest une véritable fierté pour ces quatre femmes de remporter cette rencontre inédite dans lhistoire de l’escrime française. 
caro bouquet sonia chemouilli genevieve herrman
La Septeam nen restera pas là puisque le lendemain, Caroline Bouquet remporte la première place de lépreuve individuelle chez les V1; Sonia Chemouilli se classera 12ème de la compétition dans la même catégorie et Geneviève Herrmann 11ème chez les V3-V4. 

Prochain défi pour le club: les qualifications pour les championnats de France à lépée Senior hommes et dames, à Montélimar, les 6 et 7 avril.

Merci à toutes celles et tous ceux qui soutiennent la L7T: vous nous aidez à transmettre la passion de notre sport et ses valeurs aux plus jeunes!     (S+L conseil, les restaurants La Terrasse, La Mère Tranquille, Le Châtaignier, Chez Mag, la boucherie Brun, Super U, l’institut A fleur de peau, M et Mme Dautel, M et Mme Chemouilli, M. Oudot, Groupama, pâtisserie Moles, boutique Richard, cave Desbos, les garages Ranc et Fred Vigne, Trigano, l’Arbre à feuilles, les boulangeries Schuler et le petit Moulin).

Et un grand merci également aux partenaires d’entraînement, venant parfois de contrées lointaines (on citera Marc de Romans et Pierre de St Marcelin)!

C. S

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne