Archives
Statistiques Lamastre.net
23 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 259 aujourd'hui

Corona  Hôpital Lamastre

Entree hopital elisee charra

Notre Hôpital de proximité s’adapte à  la crise sanitaire.

Les prévisions tablent sur 50 % minimum de la population qui va être contaminée par le corona.

La vague de contamination attendue pour les jours qui  viennent  a poussé les instances de l’hôpital a faire évoluer son organisation.

comme vous le savez l’EHPAD est confiné depuis 8  jours, les visites y sont  interdites et c’est le Dr Gérard Vacus qui  intervient auprès des pensionnaires, les médecins traitants ne se rendant plus à la résidence le risque de portage  en est  limité.

-du coté Médecine SSR  une nouvelle organisation sera mise en place à partir du 19 mars.

Le Dr Guy Serpollet a accepté sans restriction d’intégrer (réintégrer) l’équipe médicale au titre de la réserve sanitaire. Il interviendra au sein du service médecine SSR pour les patients hospitalisés, dans un  premier temps tous les matins, et si  le besoin le nécessite l’après midi. Les deux internes en médecine seront disponibles pour l’établissement  l’après midi.

L’aile Est du service sera dédiée aux problèmes infectieux afin de sectoriser les services et cibler les soins.

Le CCNP a été adapté pour faire face aux urgences, les problèmes respiratoires éventuels   pourront bénéficier des deux salles équipées en oxygène.

Les médecins libéraux restent  mobilisés  pour la continuité des soins.

Cette organisation est le fruit d’une concertation entre les médecins représentés par le Dr Bouquet,  président de la CME, et interface entre les praticiens, l’ARS et l’Ordre, la Directrice des soins Mme Gayte et l’ensemble du  personnel mobilisé et le Directeur M Bach.

Cette organisation sera évolutive et adaptable selon  l’évolution de la situation locale et nationale, elle  est prévue  pour durer jusqu’à fin avril.

sauvez_des_vies

IMG_0114R B.

 

Une réponse à to “Corona Hôpital Lamastre”

  • Merci Raymond d’avoir ressorti cette veille photo de 2014 prise lors des exercices NRBC ( risques nucléaire radiologique bactériologique et chimique),je ne suis pas sure d’être a mon avantage, mais de toute façon je ne suis évidemment pas habillé comme cela aujourd’hui. Comme tous les autres soignants je n’utilise qu’un masque chirurgical lors d’un contact étroit avec un malade susceptible d’être infecté.
    Un petit mot sur l’hôpital pour dire qu’on se prépare bien sur à faire face à la crise du coronavirus :réunion de crise quasi quotidienne
    Mais comme tous les hôpitaux nous attendons impatiemment la livraison de masques prévue par le gouvernement, car nous arriverons bientôt au bout de notre stock même si l’utilisation des masques a été très encadrée.
    je tenais personnellement a exprimer ma gratitude à tout le personnel hospitalier, les médecins bien sur, mais aussi les IDE, les AS,les ASH,le personnel du SSIAD, les préparatrices ….et toutes les personnes présentent sur l’hôpital ce jour et les jours de crise qui vont suivre.
    Je demande également à tous de respecter strictement le confinement, afin de ralentir la propagation du virus.
    Frédérique Alarçon
    pharmacien hospitalier
    gestionnaire de risques

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne