Récital d’orgue au Temple de Désaignes
L’Association Culturelle de Désaignes a commencé ses activités en 1968, en organisant des concerts d’orgue sur l’orgue Kuhn nouvellement installé dans le Temple. Cette tradition a perduré de longues années, puis les concerts se sont diversifiés. Avec ce récital d’orgue, l’ACD désire renouer avec cette tradition. L’orgue installé en 1967 n’étant plus en état de marche, c’est le très bel orgue romantique Mutin-Cavaillé-Coll qui jouera. Cet orgue venait d’une église de Vevey, et c’est justement un organiste de Vevey, Daniel Chappuis – à ne pas confondre avec Daniel Chapuis, autre organiste, mais décédé – qui nous proposera un programme mettant en valeur les timbres exceptionnels de ce petit bijou de facture romantique.

L’entrée est libre, avec libre participation. Il sera demandé au public de ce déplacer avec un masque.
La saison des concerts de l’ACD au Temple fonctionne comme à l’accoutumée.
Le concert de mercredi dernier avec violon et guitare a ravi l’assistance.

Un Nerf de Swing : Entre Classique et Jazz au Temple de Désaignes
Dans la série des concerts estivaux, l’Association Culturelle de Désaignes a proposé un concert le mercredi 29 juillet à 21h au Temple de Désaignes. Il s’agissait d’un duo dont nous avions déjà admiré la virtuosité et la musicalité : un Nerf de Swing composé par Marie Tour, violoniste jazz et jazz manouche mais également issue de la musique classique, et Mehdi Abdaoui, guitariste autodidacte spécialisé dans l’accompagnement typique du jazz manouche. Passionnés par les belles mélodies écrites et composées en jazz, en classique notamment, ils vous ont concoctés une promenade musicale qui traverse les siècles. Ils vous transporteront à travers les œuvres composées par de grands compositeurs classiques tels que Fritz Kreisler, Massenet, Vivaldi, … et celles de grands compositeurs de jazz tel que Django Reinhardt, Cole Porter, Stéphane Grappelli sans oublier les compositions de Gainsbourg, Piaf, etc.
et le bonus une petite javanaise:
https://www.youtube.com/watch?v=2SLvVWMRW2o
Fabien a fait la une del’Hebdo , comme promis voici l’article


le détail du parcours hors norme


et l’enfant du pays resté adulte enraciné au pays


repiqué sur Hebdo Ardèche.
Trio Bois d’Antan au Temple de Désaignes
Le second concert de la saison de l’Association Culturelle de Désaignes aura lieu le mercredi 22 juillet à 21h au Temple de Désaignes. Le Trio Bois d’Antan est un trio féminin que nous avions déjà eu la chance d’accueillir au Temple de Désaignes dans un autre programme. Les trois musiciennes, jouant d’une multitude d’instruments à vent (ce que l’on appelle « les bois »), nous présenterons leur spectacle « les visiteuses, baroque trip ». Dans ce spectacle, elles s’égarent dans les couloirs du temps et rendent visite à des compositeurs comme Bach, Boismortier, Telemann ou Vivaldi.

L’entrée est libre avec libre participation.
Les consignes sanitaires seront assurées, il sera demandé au public de déambuler avec un masque dans le Temple.
Exceptionnellement, il n’y aura pas de verre de l’amitié.
Laurent Jouvet














