

Balade commentée sur le thème du train à vapeur.
Sur inscription à l’Office de Tourisme, 2€, gratuit jusqu’à 12 ans.
Sur inscription à l’office de tourisme, 2€, gratuit jusqu’à 12 ans.
A cette occasion, les commerces de Lamastre seront présents pour chouchouter vos papilles et parfaire vos envies de vacances !
Déambulations musicales « Les garçons de café »
Balade commentée sur la flore locale.
Sur inscription à l’Office de Tourisme, 2€, gratuit jusqu’à 12 ans.
Ce sont des déambulations musicales qui auront lieu chaque jeudi soir, dès 19h30 entre le 9 juillet et le 27 août, dans le centre-ville de Lamastre (sauf pour le 9 juillet qui sera à Retourtour), et qui seront accompagnées d’animations nocturnes thématiques (dès 18h) qui auront lieu sur la place Montgolfier. Ces rendez-vous sont co-organisés par l’Office Municipal de la Culture de Lamastre et l’Office de Tourisme du Pays de Lamastre
Mardi 28 juillet – Désaignes, Village de caractère – « Chemin des Vignes » – Nouveauté
Mercredi 5 août – Le Crestet « Monteil »
Mercredi 12 août – Lafarre – « Les crêtes » – Nouveauté
Vendredi 21 août – Désaignes, Village de caractère – « Chemin des Vignes » – Nouveauté
mardi 25 août – Saint-Barhélémy-Grozon – « Balade en poésie » – Nouveauté
Lundi 20 juillet : Labatie d’Andaure
La rando de Saint Basile aura lieu ce dimanche, plusieurs parcours

COVID 19 oblige, édition minimaliste.
La série télé « Capitaine Marleau » qui anime les écrans depuis des années propose aux téléspectateurs des épisodes itinérants en France.
Cette année le tournage de la série à venir va se dérouler tout le mois de Juillet avec pour épicentre Lamastre.
Toute l’équipe du tournage s’est retrouvée ce 5 juillet dans le cadre majestueux du Château de Maisonseule qui va abriter une partie de l’équipe, dont Josée Dayan la réalisatrice.

Les hébergements sont dispersés dans toute la contrée et les tournages vont nomadiser dans tout le Vivarais.
En commençant ce lundi par La louvesc.
Le Covid a là aussi bouleversé la façon de travailler et il a fallu adapter la technique aux nouvelles contraintes sanitaires de distanciation, techniquement les caméramans ont la technicité en jouant sur les focales de « rapprocher les acteurs »…
On souhaite bon tournage et bon séjour en Ardèche à toute l’équipe de cette belle entreprise. Ils étaient tous d’entrée sous le charme de notre belle région.
RB
Sur le Figaro on trouve de bonneS adresses , et dans ce cas particulier , c’est Figaro oui, Figaro là.
Le Figaro présente des destinations de voyages métropolitains en ces temps de retours aux fondamentaux per Covid 19.
Et la bonne nouvelle c’est que Lamastre apparait sur le podium Ardéchois.

C’est bien sûr le Mastrou et la Dolce Via qui sont cités.
C’est donc parfait.
B et cie














