Archives
Statistiques Lamastre.net
12 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 488 aujourd'hui
Le Mois du film documentaire est le rendez vous national incontournable pour mettre en lumière le documentaire de création. Dans le cadre de cette manifestation, le Département de l’Ardèche vous propose de rencontrer les documentaristes et leur film dans les bibliothèques. Retrouvez toutes les séances sur www.moisdudoc.com 

Désaignes invite le réalisateur Thierry Gerberon pour la présentation de son film « J’ai rencontré un pays, Jean Ferrat »

j'ai rencontré un pays

SAMEDI 17 NOVEMBRE à 20h30 à l’Espace Culturel (Rue des écoles 07 570 Désaignes). 

Lorsqu’en 1964, Jean Ferrat découvre le village d’Antraïgues-sur-Volane, à l’invitation de l’artiste Jean Saussac rencontré à Paris, il y perçoit l’écho d’un sentiment familier. Ce coin d’Ardèche cévenole, dont il fera son refuge dès 1973 pour ne plus jamais le quitter, lui semble être à l’unisson de son être profond. Il y trouve dans les paysages autant que dans les hommes, une exigence qui impose une vérité des sentiments et une ouverture sur les autres qui sont le fondement même de sa personnalité. 
J’ai rencontré un pays, Jean Ferrat est une invitation au voyage, à partir à la découverte de l’Ardèche de Jean Ferrat, pour dessiner le portrait de l’homme qui s’est reconnu dans ce pays de colère et de liberté, dans cette nature préservée qu’il faut savoir mériter autant qu’on l’aime.

 

Contact : Ghyslaine Soubeyrand 04 75 06 61 49

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne