Archives
Statistiques Lamastre.net
11 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 486 aujourd'hui

 

MOUVEMENT « GILETS JAUNES » – 20/11/2018

Mais pourquoi s’en prendre tout à coup à l’énergie Diesel, alors que les nouveaux véhicules Diesel sont équipés de filtre à particules fines ? (merci aux inventeurs au passage)

Qui plus est , s’appuyer sur la « transition énergétique » pour nous encourager à acquérir des véhicules électriques, alors que bien des interrogations se posent encore :

    • croyez-vous sérieusement que ceux qui roulent avec des véhicules anciens dits « polluants » ont les moyens de s’acheter un véhicule à 20000 ou 30000 € ?
    • qu’en est-il des batteries au lithium ? Que va t-on détruire dans d’autres pays pour se les procurer ? Quelle population va t-on exploiter sans scrupule ? Sans parler de la question de leur durée de vie et leur recyclage ?
    • et dans l’hypothèse où le véhicule électrique devient courant, qu’en est-il des deux centrales nucléaires indispensables à leur fonctionnement? Tout le monde sait que les centrales actuelles sont à bout de souffle, voire dangereuses, et que la construction de l’EPR n’en finit plus de coûter, sans être pour autant fiable. Quel gaspillage ! Et tout cela avec les deniers publics !

Enfin, sommes nous assez naïfs pour penser que le mouvement des « gilets jaunes » a démarré seulement autour du sujet Diesel ? Ce que je crois, c’est que depuis qu’il a pris la place, le Gouvernement IMPOSE plus qu’il ne CONCERTE, perché du haut de son trône parisien, bien loin des réalités du terrain et du Peuple !

Demandons-nous pourquoi autant de personnes issues de milieux sociaux si différents se relaient dans la rue en ce moment ? Il va bien falloir admettre que tout le monde se réveille, les Français qui souffrent en ont ASSEZ. La coupe est pleine Mesdames et Messieurs les Gouvernants !

C’est bien le signe qu’il y a une accumulation de mesures subies à l’origine de ce ras-le bol ! Vouloir imposer les choses mène au chaos. Et si M.Macron ne le comprend pas vite, il va droit à sa perte, lui et sa suite ! Qu’il cesse de focaliser autour du DIESEL et qu’il VOIT enfin beaucoup plus loin (que le bout de son quinquennat) !

Les sujets de colère sont multiples : GRAND-écart de salaires (smicard ↔ salaire du dirigeant de Renault par exemple) baisse de la taxe d’habitation ↔ hausse des taxes ; santé : oser la prévention et rembourser les médecines douces ↔ cesser d’obéir aux laboratoires ; Économie : former les jeunes à des métiers « essentiels » et non virtuels ; environnement : stopper immédiatement la vente des produits alimentaires ou phyto-sanitaires dangereux pour la santé ; cesser de soutenir des entreprises au comportement scélérat et profiteur comme EDF, ENEDIS, EOVI, VINCI…etc etc

S’il décide de mettre son énergie et son intelligence hors paire au service des VRAIES SOLUTIONS POUR LE PLUS GRAND NOMBRE, M. MACRON est capable de rendre les français fiers de leur Président et de leur pays (*). La balle est dans son camp. Qu’il écoute enfin les PLUS PETITS, les gens des villes mais aussi et surtout les gens des champs, sans filtre, ni journaliste déformateur de la réalité ou à la botte d’un parti politique (ça tombe bien, il s’en méfie depuis le début) ! Oui, gardons en mémoire que la Terre nous nourrit et que nous avons la lourde responsabilité d’en prendre SOIN pour nous et surtout les générations à venir. Qu’il vienne rencontrer et soutenir les paysans d’Ardèche et défendre la lourde tâche qui est la leur (et celle de tous les paysans du monde d’ailleurs), en conscience. Ce serait tellement plus simple s’ils étaient aidés dans leur mission immense par des instructions venues d’en Haut (pour passer en BIO tous ensemble, par exemple)!

Est-il besoin d’avoir BAC+10, +5, +2…pour comprendre cela ?

Il est essentiel de retenir que le mouvement des « Gilets Jaunes » est un mouvement de protestation PACIFISTE, et que si des dégradations et vandalismes se produisent malheureusement, c’est dû à une poignée d’individus au comportement inconscient, agissant sûrement au nom d’autres individus ou groupes tapis dans l’ombre et à l’abri de tout soupçon… De plus, gardons à l’esprit que les médias se chargent bien d’insister sur ce qui se passe mal au lieu de focaliser sur les manifestations sereines, où forces de l’ordre, Préfet et manifestants communiquent. Pas d’amalgame s’il vous plaît !

C’est ma vision des événements, MERCI de m’avoir publié et lu,

Je m’en vais de ce pas écrire à M. Macron. Osez en faire autant car plus on sera nombreux, plus on aura de chance que la situation évolue avec du bon sens. Chacun peut faire sa part, à son niveau (petit Colibri, que fais-tu ?). J’ose espérer que nos courriers seront lus, si ce n’est par notre Président, sans doute par une équipe bienveillante, qui aura à cœur de faire suivre à qui de droit. L’espoir fait vivre ! YALLAH !

signature jocelyne 1

 

 

 

 

 

J.P.

(*)…d’autant que je n’ai rien contre la personne ; il forme même un sacré beau duo atypique avec Brigitte : élégance, jeunesse, énergie, sourire, culture…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne