Archives
Statistiques Lamastre.net
8 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 51 aujourd'hui

Le groupe des « élus non majoritaires » au conseil municipal de Lamastre nous a adressé un communiqué  d’information suite à la dernière réunion du conseil municipal, réunion importante qui  portait sur le vote du budget.

Le groupe minoritaire ne peut s’exprimer dans le bulletin  municipal et souhaite donc faire savoir son  opinion sur le budget en cours.

 

Le dernier conseil municipal de Lamastre avait pour ordre du jour le vote des budgets.

Nous, les élus du groupe non majoritaire, ne pouvons que déplorer le manque d’informations et d’explications qui pourrait nous permettre de voter en faveur de la majorité municipale.

En effet, les informations nous sont envoyées à peine 1 semaine avant le conseil municipal sans aucune explication : des centaines de pages de chiffres à analyser et à comprendre !

Que déduire de ce conseil:

Un précédent budget gonflé pour soi-disant dégager un excédent record ! Des choix discutables comme le réaménagement de l’ancien office de tourisme.

Ne serait-ce pas mieux également d’essayer de finir les projets annoncés (Démolition de l’immeuble ‘’Charel’’, réseaux quartier Macheville,..) ?

Un budget 2019, assez électoraliste, portant quant à lui, principalement sur la construction d’une salle polyvalente.

On peut penser qu’une salle manque dans notre commune mais sortir du chapeau, cette construction sans aucune concertation, est-ce bien sérieux ? A quel endroit ?

Un coût de 2,4 millions d’euros est annoncé mais à notre connaissance, ce chiffre sort de nulle part, aucune présentation n’a été faite !

Il existe pour nous, d’autres solutions.

Dans ce budget, aucune mesure par rapport à l’amélioration du cadre de vie comme l’accessibilité du centre-ville et des bâtiments publics, ..

Par ailleurs, lors de cette même séance, la majorité nous a accusé véhément de freiner l’adoption du PLU mais nous voulons un aménagement raisonnable et cohérent de notre ville:

La zone dite du Mourier, à l’arrière des HLM des Dévières, ne nous semble pas adaptée pour le développement d’une zone artisanale, pourquoi ne pas envisager un développement au sud de la ZI actuelle, la réhabilitation des bâtiments municipaux vétustes ou même avoir une vision intercommunale ?

Contact : elusnonmajlamastre@gmail.com

Ce communiqué émane de cinq élus: Ph Bosc, M Breysse, J Leyglène, P Ranc et A Roumezin.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne