Archives
Statistiques Lamastre.net
15 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 232 aujourd'hui

ENSEMBLE & SOLIDAIRES  Lamastre

C’est avec ravissement que les élèves de 5eme du Collège du Vivarais entourés de leur Principale, de quelques professeurs et parents réunis avec les séniors de Ensemble & Solidaires que l’après midi « semaine bleue «  s’est déroulée à lamastre le 11 octobre.

Suite à l’invitation de Mme Rostaind faite à Mme Souche professeur de musique au collège du Vivarais l’alchimie de trois générations réunies a opéré.

semaine bleue UNRPA Ensemble solidaire lamastre

Par des chants du chœur des quatre ruisseaux en commun avec les élèves, la sonnette d’alarme a été fortement tirée sur le changement climatique, puisque le thème de cette semaine nationale était :« pour une société respectueuse de la planète ensemble agissons ».

chorale collège vivarais lamastre

Les collégiens ont présenté une expo de leur travail sur le ramassage des ordures (plastiques,canettes et mégots )récoltés en grand nombre lors du nettoyage de Lamastre qu’ils ont fait avec leur professeur.

Ils ont aussi interpellé Mr le Maire présent à cette assemblée pour qu’il mette en place du matériel propice au ramassage des mégots et déjections canines, d’ailleurs ils ont aussi proposé de fabriquer des récipients gratuits confectionnés à partir de pots de fleurs et de sable qui pourraient être installés aux abords des commerces.

Après avoir vivement remercié les jeunes de s’impliquer, la présidente a fortement insisté sur le fait qu’il fallait ensemble changer certains de nos comportements conséquents de la « société de consommation «  dans laquelle nous vivons depuis quelques décennies, mais qu’il fallait aussi que notre gouvernement agisse très vite pour faire changer les méthodes de fabrication dans les industries et bannir l’agriculture intensive en développant une agriculture raisonnée en circuits courts, ainsi qu’une agriculture bio.

Monsieur le Maire et Mr Mantaud directeur de Ardèche Aide à Domicile ont clôturé la 1ère partie de la séance.

Après une collation offerte aux les élèves et aux enseignants ,ils ont regagné leur collège.

Ensuite Mr Faure a présenté aux adhérents le prochain voyage qui se fera du 15 au 20 juin 2020 dans les Pyrénées Franco-Espagnoles .

La fête s’est terminée par le buffet traditionnel

Henriette Chapelle.

Quelques annonces :

LUNDI 21 OCTOBRE le CONCOURS DE BELOTE ouvert aux adhérents se tiendra dans notre local à partir de 14h.

Venez vous inscrire dans notre local les lundi, jeudi et vendredi pour le repas gratuit du 6 novembre avec BELI VOYAG.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne