Archives
Statistiques Lamastre.net
7 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 432 aujourd'hui

Laurent Wauquiez,secrétaire d’état à l’emploi, est annoncé à l’Hôpital Elisée Charra de Lamastre pour le 14 janvier.

wauquiez1

L’année 2010 s’annonçait sous de bons hospices gouvernementaux pour certains de nos élus locaux.

Après les quelques hésitations politiques qui avaient marqué les débuts de mandat de notre Maire de Lamastre Jean Paul Vallon: élu en 1995 sur une liste de la droite traditionnelle lamastroise et ayant eu le mérite de  pratiquer une ouverture à la liste minoritaire afin d’intégrer des compétences qui lui manquaient ;puis son premier mandat départemental  de conseiller général élu là aussi comme candidat de la même droite cantonale sans vraie opposition socialiste crédible avait été marqué par une entente tacite avec Jacques Dondoux (MRG) avec un poste de vice président du Conseil Général à la clé, cette entente s’était terminée lors d’ une candidature aux législatives contre ce même J. Dondoux , la disparition de celui-ci et l’éviction collatérale de Dominique Chambon centriste .Le positionnement départemental en  était resté longtemps « indépendant » donc solitaire pour finir par se rallier à l’opposition  départementale au deuxième mandat.

Le 14 Janvier Mr Laurent Wauquiez, secrétaire d’état à l’emploi, était annoncé en visite « officielle » sur le canton de Lamastre  avec quelques inaugurations dont celle du pôle médical de l’Hôpital E Charra de Lamastre, opérationnel  en fait depuis 2007, ce qui correspond donc à une cérémonie de « régularisation » à tous points de vues.

File0042

Cette visite rendait donc clair le ralliement au mouvement libéral de notre Maire avec cet adoubement par Mr Laurent Wauquiez  (http://www.wauquiez.net/ ), nous nous préparions donc à une belle journée avec des élus confortés, un directeur d’Hôpital le doigt sur la couture du pantalon organisant l’inauguration d’un édifice qu’il a découvert tout cuit à son arrivée fin 2007.

fini

Mais il semble qu’un incident  pourrait gâcher cette «messe Républicaine»:Mr Wauquiez  aurait été victime d’un accident de ski qui compromettrait son déplacement. On attend plus de nouvelles.

Raymond BOUIT  1 janvier 2010.

2 réponses à to “Laurent Wauquiez à l’Hôpital.”

  • Depuis pas mal de temps j’entendais parler des difficultés à obtenir des soins dans notre charmant village de Lamastre les nuits et les week-ends. Je viens malheureusement de constater qu’il ne s’agit pas de rumeur mais bien d’une réalité.
    > J’essaie de résumer en quelques lignes la situation :
    > Appel au 15 lundi matin, les Sapeurs Pompiers emmènent le patient à l’Hopital de Lamastre. Le Docteur décide de le faire descendre à Valence. Les Sapeurs Pompiers le prennent en charge et le SAMU vient à leur rencontrer « récupérer » le patient.
    > Deux jours en soins intensifs au Centre Hospitalier de Valence.
    > Le patient rentre à la maison le mardi en fin d’après-midi. Dans la nuit qui suit, nouvelle alerte. L’épouse du patient appelle le 15, on lui passe au téléphone le médecin de garde qui est de Vernoux. Il dit que ça peut attendre le lendemain matin. Inquiète elle appelle l’hopital de Lamastre pour avertir qu’elle va faire amener son mari (grâce au sympathique voisin qui a été dérangé en pleine nuit). L’infirmière de garde lui répond qu’elle ne peut pas accueillir un malade s’il n’est pas envoyé par un médecin. C’est donc le lendemain à 14H30, soit plus de 12H après l’appel au 15, que le médecin traitant rend visite au patient.
    > J’ai parfois l’impression qu’on marche sur la tête ! M. Wauquiez doit venir inaugurer un hopital qui ne peut donc pas recevoir de patient !!!!!!
    > Si l’administrateur de ce site a l’opportunité de rencontrer M. Wauquiez lors de sa visite, pourrait il l’interroger sur ce genre de dysfonctionnement ?
    > Je profite de ce message pour présenter mes voeux à tous les visiteurs de ce site : BONNE ANNEE BONNE SANTE ET NE SOYEZ SURTOUT PAS MALADE LA NUIT ET LE WEEK-END !

  • Raymond dit :

    Agnès c’est du vécu, c’était annoncé dans un article publié en octobre 2009 sur la permanence médicale :
    http://www.lamastre.net/2009/10/13/351/
    avec une reprise dans l’article sur le départ non remplacé de Bernard Chevret:
    http://www.lamastre.net/2010/01/05/bernard-chevret-sur-le-depart/

    Le débat anime toutes les réunions professionnelles, La réponse ne pourra être que politique, je m’étais exprimé en juin 2009 sur ce sujet sur un blog universitaire:(Voir le troisième commentaire à la suite de l’article) :
    http://www.gilbertbereziat.fr/2009/06/15/triste-anniversaire/
    Il faut comprendre que les professionnels de santé sont aussi victimes d’un enfermement dans le système de santé qui est difficile à faire évoluer, des décisions politiques de 1970 entérinées par les gouvernements successifs ont des effets délétères en 2010, les citoyens usagers de base en pâtissent.
    Gouverner c’est prévoir.
    Raymond Bouit

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne