La conférence culturelle que nous propose Olivier Abel ce lundi 11 octobre par le canal de l’Eglise Réformée de France de Lamastre a réveillé de bons souvenirs aux personnes qui ont connu la famille Abel et en particulier son père Jean Abel pasteur à Lamastre de 1957 à 1966.
Je suis allé m’en entretenir avec une « vieille paroissienne » qui m’a fait une petit récit des ces années et sorti son album photo.(ici l’école du dimanche sur le plateau)
« Je suis sure que tous ceux qui ont vécu cette période seront très heureux de venir partager un moment de souvenirs à l’occasion de cette conférence du 11 octobre .
Le pasteur Jean Abel arrivée une première fois à Lamastre en 42 au moment du Maquis y est revenu comme Pasteur avec sa famille en 57 , la famille comportait alors Olivier et sa sœur Laurence , pour s’agrandir avec la venue de Catherine , Jean-Daniel et Dominique .
Au-delà de son ministère Jean Abel nous a appris à aimer chanter , à aimer le théâtre avec même des déplacements à Avignon au TNP, à connaitre des pays lointains par les conférences de Connaissance du Monde au Foyer Protestant ; et surtout délivré le message « qu’on ne voit bien que par le cœur et que l’essentiel est invisible pour les yeux ».
(sortie théâtre )
Que de bons souvenirs la venue d’Olivier à Lamastre accompagné de ses parents vont nous rappeler, une bonne soirée en perspective . »
R B grâce au témoignage et aux photos d’une « ancienne paroissienne » et rendez vous lundi au Centre Culturel : http://www.lamastre.net/2010/09/25/conference-lire-jean-calvin-par-olivier-abel/