Archives
Statistiques Lamastre.net
8 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 627 aujourd'hui

Déclaration de candidature sur le canton de Lamastre

sigle

Nous présentons à vos suffrages pour les élections cantonales du 20 et 27 mars 2011 :

photo dauphiné–          Isabelle Lambert, candidate, mariée, deux enfants, militante associative, enseignante en développement personnel.

portraits dom 04 2010 013–          Dominique Gaillard, suppléant, marié, une enfant, formateur dans le domaine de la protection de l’enfance.

Nous soutenons les initiatives qui transforment le modèle économique et social dominant. Nous proposons des voies nouvelles de bien être et de fraternité face à une société qui se désagrège et à une nature qui s’épuise.

Nous aimons notre canton, nous le trouvons attrayant par ses paysages, l’attachement de ses habitants, anciens et nouveaux, à leur territoire, le dynamisme de ses associations…

Nous pensons qu’il mérite mieux.

Nous voulons, par notre engagement, par notre vote, proposer une politique cohérente, concertée et alternative.

Si nous sommes élus, nous développerons des liens réguliers et systématiques avec les citoyens, les élus locaux et régionaux. Nous instituerons des réunions publiques régulières avec les habitants des différentes communes. Nous ne cumulerons pas les mandats électoraux.

Nous proposons un projet développé autour des axes suivants :

–          Agriculture de qualité. Nous voulons dynamiser une agriculture respectueuse de l’homme, de son travail et de son environnement. Ce qui permettra d’entretenir les paysages, les rendre attrayants pour les habitants et les résidents.

–          Nous œuvrerons pour que notre canton intègre le Parc Naturel Régional. Le Parc est un ascenseur formidable pour valoriser l’image de notre pays. Il dispose d’atouts et de moyens pour aider des projets agricoles et touristiques de qualité.

–          Une position sans ambiguïté sur le Mastrou: le faire redémarrer jusqu’à Lamastre. En développer tout le potentiel touristique, en favorisant la mise en place d’un marché de producteurs, de circuits-découvertes du canton, d’activités pédestres et de navettes « train-vélo ». Nous étudierons la possibilité d’utiliser la ligne pour des déplacements entre Lamastre et la vallée du Rhône.

–          Nous nous engageons à agir pour que le projet de carrière, relancé actuellement, c’est-à-dire la transformation de Lamastre en ville minière, soit définitivement abandonné. Nous pensons que les créations réelles d’emploi sont et seront liées à la qualité de vie sur notre canton.

–          En relation avec les associations, nous désirons créer un Centre culturel et social Il sera l’expression de la volonté des habitants de développer de la convivialité ainsi que des activités culturelles et sportives.

–          Nous voulons re-penser le projet d’hébergement EHPAD (Etablissement d’Hébergement de Personnes Agées Dépendantes). Il devra être financièrement accessible aux personnes âgées de notre canton.

–           Transports: nous voulons peser pour que soit amélioré les liaisons de transport en commun, notamment avec la vallée du Rhône. Il faut améliorer la sécurité des élèves du collège de Lamastre par la construction d’un abri bus.

A travers nos échanges, avant, pendant et après la campagne électorale, nous enrichirons notre projet de vos remarques et suggestions.

Le 2 février 2011

Pour Europe Ecologie Les Verts

Isabelle Lambert, candidate

Dominique Gaillard, suppléant

2 réponses à to “Candidature canton de Lamastre Europe Ecologie Les Verts.Communiqué officiel.”

  • admin dit :

    « Ce communiqué émane des candidats , pour éviter toute dérive et toute polémique les communiqués officiels des candidats ne peuvent faire l’objet de commentaire »

    ceci aura pour intérêt de leur permettre de transmettre leurs communiqués et de profiter du support média sans « arrière-pensée »

  • Max_D. dit :

    Où? quand? vos réunions présentations?
    Merci de répondre ici.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne