Archives
Statistiques Lamastre.net
11 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 623 aujourd'hui

Trail de Désaignes:

1400 participants au rendez vous de « l’Ardéchois »

Trail ruisseau2

« L’ardéchois » une épreuve d’endurance dont la réputation a largement dépassé les frontières du haut Vivarais, du département et de l’hexagone,  1400  participants pour cette édition 2011

« L’ardéchois » une épreuve d’endurance dont la réputation a largement dépassé les frontières du haut Vivarais, du département et de l’hexagone,  1400  participants pour cette édition 2011 (entre les 10 km féminins,  le trail 57 ou 34km), 83 départements, 7 nations représentées au départ du 57 km : « un bon 59 réel », comme le précisait Louis Chantre « le père de l’épreuve ». « Loulou » a de bonnes idées, et celle là fêtait cette  année son 17ème anniversaire. Du sport, mais aussi de l’animation, avec des percussions, un bal populaire, un buffet campagnard, le  traditionnel bœuf à la broche servi sur l’esplanade du château, 1500 portions! Et cette année une rôtie de châtaigne de 200 kg !

Une belle fête sportive, fruit d’une vraie mobilisation des énergies, des élus aux citoyens, des commerçants aux employés communaux. Près de 200 bénévoles de toutes les associations et de toutes les générations ont participé activement à l’accueil, l’animation, la sécurité, l’organisation d’une manifestation maintenant de taille nationale, une épreuve comptant pour le challenge Salomon, une des huit épreuves de la spécialité, l’équivalent du championnat de France de trails.

A l’issue d’une journée consacrée à l’effort,  il ne restait qu’à mettre le point final et officiel à la compétition, par la proclamation du palmarès, en présence de nombreux élus dont Olivier Dussopt député de la circonscription. Cérémonie commentée, comme l’ensemble de l’épreuve  par l’infatigable Yves Forot le speaker officiel de toutes manifestations sportives cantonales, avec pour la proclamation du podium masculin, l’aide inattendue d’un des piliers de l’épreuve Sherpa Dawa, quatre fois vainqueurs, un citoyen népalais qui n’a pas ménagé ses questions au vainqueur 2011 Thierry Breuil, trois fois champion de France, un sportif de haut niveau qui a avalé les 57 km en moins de 5h!

Dawa interview du 1er

Performance également chez les dames, où Fiona Porte première féminine et locale de l’épreuve (Fiona est originaire de Vernoux) se classe 10ème au Scratch, un chrono de 5h25’54 unanimement salué par l’ensemble des compétiteurs.

Loulou et la 1ère

Il ne restait plus qu’à poursuivre la fête, entre concurrents, amis supporters, autour d’un solide buffet campagnard.

Organisation parfaite, participation record, convivialité et sportivité l’édition 2011 a tenu toutes ses promesses.

Au palmarès du 57 km:

Chez les messieurs 1er Thierry Breuil 4h 51′ 49, 2ème Nicolas Martin 4h 59′ 08, 3ème Arnaud Pérignon 4h 59′ 49, 4ème Sherpa Dachiri 5h 2′ 22, 5ème Olivier Leguern 5h 6′ 16. Chez les dames, 1ère Fiona Porte  5h25’54, 2ème Karine Sanson 6h 20′ 43, 3ème Émilie Lecomte 6h 22′ 11, 4ème Josiane Piccolet, 5ème Suzanne Perche 6h 42′ 07.

Mike .

http://www.trailardechois.com/index.php?PHPSESSID=

Une réponse à to “Trail de Désaignes: 1400 participants au rendez vous de « l’Ardéchois »”

  • lagrande dit :

    il est vrai que c etait une super journee ,ambiance grandiose ,fini par le bal,pour finir de décrasser les muscles?????j y etais avec Cecile et muriel,merci a elle qui ont relance quelque fois pour garder la tete fraiche .Malgre la montee de la mort apres les ruines et avant SAINT JEAN ROURE.Un clin d oeil a Maryse et Marie qui a fait le 57 km .A l annee prochaine ou je ne debaliserais pas mais je ferais la course. Y a pas a dire les gens de DESAIGNES ils sont fort MERCI aux benevoles sans qui rien ne serai possible .BONNE JOURNEE a tous .

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne