Archives
Statistiques Lamastre.net
9 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 179 aujourd'hui

FESTIVAL FOLKLORIQUE avec les ballets du Mexique et de Chine
Jeudi 7 juillet 2011 à 20h30 au parc Seignobos

acccroche chine
Entrée : 8,00 € – Gratuit pour les moins de 12 ans
Groupe : IMAGENES – Style : ballet


Le ballet est une production originale qui nous conduira à visiter une des cultures les plus anciennes du monde. Un peu d’histoires et de cultures mêlées les unes aux autres, au rythme des croisades, des guerres, des conquêtes du XVème siècle où chacun des peuples et des tribus a laissé des traces indélébiles de ses cultures. Le ballet folklorique « Imagenes » présente, dans son spectacle, les traditions les plus colorées de Veracruz mais aussi celle de son immense pays.Fort de plus de trente ans d’expérience artistique, l’ensemble folklorique surprend par sa diversité, regroupant les étudiants et les professeurs de danse, de musique et de chant.

– MEXIQUE

Mexique2
Spectacle vivant, entremêlant poésies, scénographie et danses, le spectateur pourra alors laisser virevolter son imagination aux sons des musiques diverses, des bruits d’animaux ou encore des arômes parfumés du vent de la mer et des alizées. Les Mariachis constitueront un orchestre important, à la fois original et représentatif de cet art si particulier. Chansons révolutionnaires ou amoureuses, personne ne restera insensible à leur charme qui fait de la révolution un joyeux moment d’histoire et d’amour, la préoccupation principale des mexicains.

– CHINE TAIPEI
Groupe : THE FANG-SHIANG DANCING THEATRE – Style : danses élaborées

Chaque prestation est sublime par la créativité et la maîtrise de l’art traditionnel taïwanais.
La troupe a, à son actif, plus de 100 prestations à Taïwan et un peu plus de 30 à l’étranger dans ses tournées (France, Allemagne, Hongrie, USA, …). Elle a su éblouir et surprendre les spectateurs par la diversité de ses performances et l’âge de ses danseurs (de 7 à 20 ans).
L’ensemble présente une multitude de danses élaborées.
La troupe nous présente les symboles sacrés de son pays, réalisés à partir des légendes de l’Ancienne Chine.

Photos Chine 2011 (3)
Ainsi, la gaieté, la joie, l’innocence et l’optimisme sont des valeurs récurrentes dans les chorégraphies. Les rythmes des simples percussions de bâtons de bambous dénotent la simplicité et l’authenticité de la danse arborigène taïwanaise. 

Une soirée organisée par l’Office Municipal Culturel de Lamastre.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne