Archives
Statistiques Lamastre.net
14 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 206 aujourd'hui

Concert Liszt au Temple de Désaignes

Le 22 octobre, nous fêterons le bicentenaire de la naissance de Franz Liszt avec un concert exceptionnel au Temple de Désaignes, à 20h30. Pour cet évènement, deux chœurs rassemblant plus de 100 choristes nous offriront des œuvres de Franz Liszt (1811-1886) et de Léo Delibes (1836-1891).

Photo Annie Vinson 10 aout

Il s’agit du chœur « Ars Nova », dont les répétitions se déroulent au centre culturel de Lamastre, mais qui recrute ses choristes dans tout le canton, et bien au-delà, et du chœur « Impromptu » d’Annonay. Tous deux dirigés par Laurent Jouvet.

Ars Nova1

Le chœur Impromptu présentera des extraits de la « Missa Choralis » de Franz Liszt et le chœur Ars Nova offrira en contraste la messe brève de Léo Delibes. Ces deux compositeurs quasiment contemporains représentent l’un le romantisme d’Europe Centrale, et l’autre le romantisme français.

Pour enrichir ce programme, Annie Vinson – qu’on avait pu entendre cet été dans un magnifique récital de piano au Temple de Désaignes – nous interprètera deux œuvres pour piano de Franz Liszt, dont le fameux « rêve d’amour ».

Ce concert sera également l’occasion d’inaugurer la présence dans le Temple de Désaignes d’un nouvel instrument, un piano à queue de concert gracieusement mis à disposition de l’Association Culturelle de Désaignes par Annie Vinson. Cet instrument prestigieux permettra d’élargir le répertoire des concerts de Désaignes permettant, pourquoi pas, d’imaginer un festival ou des stages de piano, renouant ainsi avec les premiers pas de ACD.

Une cordiale invitation à tous, connaissant ou non la musique de Franz Liszt. Le concert sera commenté. L’entrée est libre, avec libre participation aux frais.

Laurent Jouvet.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne