Archives
Statistiques Lamastre.net
5 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 427 aujourd'hui

Chants de la Renaissance au Temple de Désaignes.

Pour le dernier concert de l’année de l’Association Culturelle de Désaignes, deux chœurs vont se réunir pour chanter des chants de la Renaissance autour du thème de la passion amoureuse. Il s’agit du chœur Ars Nova de Lamastre et du chœur Impromptu d’Annonay, tous deux dirigés par Laurent Jouvet.

On se souvient que ces ceux chœurs, réunissant à eux deux plus de 100 choristes, avaient proposé un concert de musique romantique l’année dernière à la même époque.
Le concert aura lieu le samedi 20 octobre à 20h30 au Temple de Désaignes.
Le souci pédagogique du chef de chœur formé en Suisse et en Allemagne, le porte à proposer des répertoires homogènes, afin d’approfondir la spécificité stylistique de chaque époque. Cette année Laurent Jouvet à porté son attention sur l’interprétation de la musique de la Renaissance, très connue pour ces chants à boire et ses chansons d’amour. La musique polyphonique de la Renaissance est exigeante, tant pour les choristes que pour leur chef. Elle demande une grande précision, et une grande justesse.
Au programme, des œuvres décrivant la passion amoureuse, depuis ses commencements jusqu’à la séparation douloureuse. Le chœur Impromptu interprétera également la « prise de Calais », une œuvre très cinématographique.
L’entrée est libre et la participation à la mesure des moyens de chacun. Un verre de l’amitié réunira public et choristes dans une ambiance détendue.
Laurent Jouvet

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne