Archives
Statistiques Lamastre.net
19 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 383 aujourd'hui

Le télétravail coopératif

Coopérative

Particulièrement adapté aux adeptes de l’envie d’entreprendre, de l’indépendance professionnelle, de la vie loin des zones urbaines embouteillées  et des nouvelles technologies, le télétravail a depuis quelques années  ses adeptes en haut Vivarais.

Toutefois, l’expérience a prouvé, que gérer en solitaire son activité professionnelle, posait parfois quelques problèmes à ces nouveaux « travailleurs indépendants »,  en termes de logistique, de développement et de formation, d’où l’idée de mutualiser les ressources et les compétences, notamment dans le domaine de la création numérique, du graphisme, du rédactionnel et de l’animation multimédia.

C’est ainsi qu’est né voila bientôt 3 ans dans le sud du département, Eclectic.coop, une structure SARL SCOP  qui trouve des relais sur le secteur Lamastre Vernoux , avec au 4 rue Chalamet à Lamastre, le regroupement (au premier et deuxième étage d’un de ces vieux immeubles typiques de l’immobilier de tradition lamastrois) de 4 entités commerciales, toutes indépendantes mais  complémentaires, la première coopérative d’activités et d’entrepreneurs dédiée aux métiers du Web, de la création numérique, de la communication, de la formation et du télétravail.

Quatre raisons sociales  « Nonobstant.Org » et « Pharéo », deux webmasters spécialistes de la navigation Internet  et de la création de  sites aux pages animées, »Multicréa », un duo de graphistes expérimentés  et  « La Porte Plume » une rédactrice bilingue, créatrice de textes.

Un pôle de compétences en réseau, (14 salariés sur l’ensemble du département) à même de répondre aux demandes des professionnels de tous les secteurs d’activité,  comme des collectivités locales dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, mais aussi de proposer des formations.

A l’heure où dans le domaine de l’emploi sur le secteur, les indicateurs  sont à la baisse, les jeunes entrepreneurs d’Eclectic jouent la carte du regroupement  pour recevoir dans un espace professionnel clients et partenaires, et proposer une nouvelle dynamique de la communication… Quelle est l’entreprise (quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité) qui dans un monde de plus plus concurrentiel peut se passer d’une communication efficace ? Sur le secteur Lamastre /Vernoux « Eclectic » saura répondre.

Mike  « JTT 1er décembre »

Une réponse à to “Le télétravail coopératif”

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne