Archives
Statistiques Lamastre.net
13 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 623 aujourd'hui

Un équipe de passionnés de l’info s’est réunie le 17 janvier afin de mettre en avant leur projet de création d’une télévision, oui! oui! d’une télé à vocation locale et départementale.

Télé ardeche


La réunion s’est passée chez l’hyperactive Mag sous la direction d’André Azios , dynamique et enthousiaste porteur du projet avec autour de lui : pêlemêle  Jean Jacques Vey parleur officiel de l’Ardéchoise cyclo , Phyldus photo peintre  et journaliste, jean Guy Gansoinat de Radio Des Boutières , Nicolas Escoffier  Qo , l’artiste du cru fort de ses  attaches  lamastroises.

.

Plus de 25 personnes étaient réunis autour des porteurs de projet : des journalistes locaux curieux et intéressés par la concurrence…, Maryse de l’OT, Jean  Luc technicien local du commerce télé, des  conseillers  municipaux ,Mr le Maire, plutôt discret peut  être pour éviter de « cautionner » au sens budgétaire  le projet.

.

Le projet de Télé Locale se ferait sur un mode associatif, les bonnes volontés existent et les compétences sont là. L’association se lance donc sous l’égide de Mr Aziosmanoff. Reste le financement. Avis aux amateurs.

.

Le mode de transmission de l’info passerait bien sûr en 2012 par le canal du net . Les moyens actuels des porteurs de projet  comportent le studio vidéo d’André Azios et le studio radio de RDB.

Azios Studio
Un « pilote de reportage » à été concocté pour présenter le projet lors de la réunion, le voici pour vous , chez vous , « comme à la télé » : c’est plaisant , on y voit des gens connus ,  impliqués comme les Loupiac  Valla et autres Gansoinat ; on y voit des inconnus , on y apprend des choses par exemple que Qollywood et sa troupe monteraient à St Agrève, ce qui serait dommage pour Lamastre, conséquence ou cause  de leur absence dans le dernier bulletin municipal ?, c’est  donc aussi de l’info…. et c’est le but du projet.

.
A savourer sans modération, un spécial 20 minutes : ( cliquez sur le curseur)

Raymond Bouit.

5 réponses à to “Réunion Télé Ardèche: Télé Notre, Première!”

  • Vincent odile dit :

    Une télé-Ardèche…Quelle bonne idée !

    Reportage très …Ardèche à coeur…!
    La châtaigne dans tous ses états… Un conteur bien sympa…Félicitations à notre boucher de Désaignes pour la médaille d’or récoltée en Belgique !…

    Je vais passer l’info !

  • lagrande dit :

    Trop bien ,pour connaitre nos belles contrées. Pas besoin d aller bien loin ,pour se retrouver dans des histoires extraordinaires ,à chaque virage ,il y a un village ,qui saura vous envoûter de ses charmes . bonne soirée et
    ADUCHIA

  • QO dit :

    Pour info, l’association Qollywood ne se déplacera pas à St Agrève en 2012, il est vrai que l’absence de notre association dans le bulletin municipal aura des conséquences mais le Doux Pays reste dans mon coeur. En revanche, aucune collaboration ne sera envisagée cette année avec l’Office municipal de la Culture de Lamastre. L’OMC ne joue pas le jeu et aucune relation sincère n’est possible, les 3 années de festival nous l’ont démontré. Il est vrai que nous avions déjà été prévenus par de nombreux acteurs de la vie culturelle lamastroise, Lamastrock, entre autre mais aussi par de trop nombreux artistes qui ont quitté Lamastre pour les mêmes raisons semble-t-il. Le canton est grand et nous avons déjà des propositions sur 3 communes qui pourraient nous accueillir dans la vallée du Doux. A suivre donc… QO http://www.qollywood.com

  • duangrev dit :

    Le lecteur de Lamastre.net et l’électeur de Lamastre.pas net aimerait avoir des précisions sur ce que signifie « l’OMC ne joue pas le jeu et aucune relation sincère n’est possible … ».Parce qu’à Lamastre , on parle toujours par allusion comme si tout le monde était au courant de tout et c’est ainsi que les gens ne sont jamais véritablement informés et gardent leurs douces illusions sur le fonctionnement de nos « institutions ». Alors merci QO de nous éclairer sur ce qui n’a pas bien marché avec l’OMC…

  • QO dit :

    je n’ai pas détaillé le message parce que je ne voulais pas faire de vague, et je ne sais pas qui se cache derrière le pseudo de duangrev, mais puis qu’on me pose la question… Je vais répondre… J’ai été étonné d’apprendre qu’à Lamastre il n’y avait pas de comité des fêtes mais un office municipal de la culture OMC, jusque là rien d’inquiétant, mais, il se trouve que l’expérience avec un certain responsable de cet OMC m’a démontré qu’il était plus prudent de ne pas envisager une nouvelle collaboration cette année. J’avais envoyé un mail privé à une personne dans le cadre privé de mes activités profesionnelles et ce mail s’est retrouvé dans la boite mail de la mairie, ce responsable choqué sans doute par ce que j’avais écrit, et qui n’avait rien de secret car le maire avait déjà été informé de ce que je pensais, a photocopié mon mail et l’a distribué à tous les membres du conseil municipal… Une boulette ? Peu importe, ça fait du tord à la commune, et je suis pour un Lamastre qui bouge, qui avance, je ne suis pas certain qu’il ait été judicieux de la part de cette personne de me nuire. Je milite pour le retour du Mastrou, pour que lamastre soit une vraie ville touristique, pour que le commerce et les entreprises se développent dans la commune et je ne souhaite pas faire rentrer des problèmes d’égos dans mes activités artistiques. Je suis plus clown que politicien dans mes démarches de par mon métier de comédien, et je regrette vraiment que certaines personnes respectables et élues fassent passer leurs intertets personnels avant les interets communs de cette belle commune. Je rappelle à tous que j’ai quitté Paris pur venir vivre ici, pas par interet, mais parce que je suis certain d’une chose : si on arrivait à communiquer, à s’entendre, à avancer ensemble, Lamastre pourrait devenir le Vallon pont d’Arc du nord Ardèche. Il suffit dans un premier temps de bien communiquer sur nos atouts, d’être persévérant aussi et de bien promotionner notre Doux pays. Je ne vise la place d’aucun des élus. La mienne me va bien, je n’ai rien à envier, merci. Et je reste disponible pour m’exprimer quand à mes « douces illusions », je n’aime pas non plus « faire des allusions » et je suis bien conscient que tout le monde n’est pas au courant de toutes les rumeurs qui courent sur le canton. Quand à l’information, je pense assez communiquer avec des émissions radios, des articles dans les journaux locaux et je ne suis pas du genre à me taire, si je ne dis pas tout c’est aussi par respect pour ceux qui m’offensent… ils ont certainement leurs raisons, mais ça leur appartient… argggg 🙂 QO http://www.qollywood.com

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne