Archives
Statistiques Lamastre.net
16 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 100 aujourd'hui

Développement Econonique : une nouvelle boite à Lamastre.

Enfin une lueur d’espoir pour notre canton: nous pouvons vous annoncer l’ouverture d’une nouvelle boite.

L’effet ZRR  (Zone Revitalisation Rurale)   ne s’est pas trop longtemps fait attendre, décrétée début Janvier 2010 nous étions  dubitatifs vis à vis des effets sur le développement économique  susceptible d’être induit, mais la dynamique parait lancée. Une lueur dans ce contexte de mondialisation inductrice d’agression permanente sur le monde du travail et des travailleurs; car des menaces planent aussi sur le tissu économique local, en particulier sur le projet de  rénovation d’une autre entreprise intervenant en amont de celle objet de l’article , la résidence des Bords du Doux.

D’accord  l’annonce que j’en fait  est un peu accrocheuse et optimiste  car en fait de « boite » il s’agit d’une nouvelle boite « de nuit » qui s’ouvre, mais  cette annonce  est à la mesure de la réussite.

Lamastre avait déjà un dancing à vocation culturelle plutôt fréquentée par la jeunesse  et,  il fallait s’y attendre, avec le potentiel  local et la mode des thés dansants  notre nouvelle boite cible plutôt  nos anciens, pudiquement dénommés  seniors; d’ailleurs  beaucoup de personnes âgées, et j’en suis bien informé, sont « très thés ».

L’intitulé de l‘entreprise   annonce vraiment les objectifs :

IMG_6686

Il y a donc du « fun » et  la possibilité affichée d’entrée  de « picoler un peu », tout un programme.

Nous avons pu nous procurer les objectifs des initiateurs de ce projet innovant :

-premier concept innovant ce sera la seule  boite Européenne offrant des entrées   « perpétuelles.

-deuxième concept la possibilité de choisir son décor allant du  très  spartiate et odorant  sapin écolo au capitonnage cossu .

-troisième concept  la possibilité de s’offrir  une ambiance chaleureuse sous l’hymne entrainant de  «ce soir on vous met le feu» ; tout le monde se rappelant  de la boisson favorite des vacances en Espagne de sa jeunesse :  la  fameuse « crémat »

Les porteurs de projet ont bien sûr été soutenus  par tous les décideurs locaux et régionaux particulièrement soucieux du bien être des citoyens-électeurs du troisième et quatrième âge, qui constituent un potentiel intéressant dans notre bassin de vie. Ceci a abouti  à une installation performante dont l’objectif avoué et de satisfaire de façon durable dès la première entrée le client qui s’installe dans la boite , à notre connaissance aucun n’est  revenu se plaindre, ce qui est rare de nos jours.

boite bar animée

Merci encore à l’équipe de nous avoir permis cette immersion dans un cadre porteur d’avenir, et pour lequel nous sommes tous clients potentiels , sa devise bien connue est:

« enGranjons , prenons de la peine ».

Raymond Bouit , chargé de mission , le 01/04/2012 .

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne