Archives
Statistiques Lamastre.net
13 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 565 aujourd'hui

Après un incendie en 1963, l’intérieur du temple a été restauré.

À partir de 1967, une intense activité musicale s’y est développée. Deux orgues y sont installés, l’un de 1930, pneumatique, du facteur suisse Kuhn, l’autre de 1900, mécanique, du facteur français Cavaillé-Col.

L’Eglise Réformée et l’Association Culturelle de Désaignes vous invitent à fêter les 45 ans de l’arrivée du premier orgue du Temple de Désaignes, en 1967. Cette manifestation aura lieu au Temple de Désaignes le samedi 13 octobre, à 20h30, en présence du pasteur Fontjallaz, qui était pasteur à Désaignes à l’époque et qui a suscité le projet, de Marc Bard, maire de la commune, qui a participé au déménagement avec Paul Therme récemment disparu, et de nombreuses autres personnes ayant un rapport avec l’histoire de l’orgue.


Au programme de cette courte soirée, un historique de la venue de l’orgue, quelques photos du déménagement, des souvenirs.

Laurent Jouvet, président de l’ACD jouera quelques pièces d’orgue, et le tout finira par un verre de l’amitié, afin de continuer à échanger des souvenirs et des idées.
Chaleureuse invitation à tous !

Si vous avez des anecdotes ou des photos de l’événement, amenez-les !

ou scannez-les et adressez les à administrateur@lamastre.net , nous les publierons.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne