Archives
Statistiques Lamastre.net
20 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 876 aujourd'hui

L’ illustration nous amène à  réfléchir à deux expressions proches et pourtant si éloignées : « jongler avec des assiettes » et     « jongler avec ce qu’on met dans l’assiette ».

Dans le premier cas on risque, tout au plus, de fracasser quelques assiettes, dans le second c’est de casser sa pipe plus ou moins tôt dont il s’agit.

On  pense ici aussi à « On ne joue pas avec le  pain ! »  injonction serinée quand la    mémoire collective des temps de disette était encore vive.

De nos jours s’en est venu « il ne faut pas jouer avec la nourriture ! » car il n’est pas  utile d’être champion de diététique pour se    douter que ce que nous mangeons peut nous jouer de bien mauvais tours.

Et  justement (voyez comme les choses sont bien faites !) lors des ateliers « nutrition » il s’agira d’apprendre à jongler avec les    aliments, non pas pour faire les artistes et épater la galerie  mais pour apprendre à manger intelligent et sain.

Du coup les maladroits, les mal coordonnés, les patauds ne doivent pas hésiter à venir, les autres non plus d’ailleurs, qu’ils  soient végétariens ou    carnivores.

En espérant que ce  petit couplet  vous aura mis en appétit, rendez-vous vous est donné pour venir    entamer le projet posé sur la table à partir du :

29 Mars à 14h au centre culturel salle 119.

Réunion d’information qui sera suivie de quatre séances

les 5, 12, 19 et  26 Avril

BM

Inscription le 29/3 auprès de Yvette Abad.

Ateliers proposés en partenariat  avec le CCAS de Lamastre et la CRAM Rhône-Alpes.

Ateliers gratuits.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne