Archives
Statistiques Lamastre.net
4 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 743 aujourd'hui

Le directeur de  l’Hôpital a publié de nouvelles directives pour l’accessibilité à l’EHPAD,  nous  vous  en faisons part:

.ephad LETTRE DIRECTEUR

C’est effectivement beaucoup plus clair et  très convivial pour tous les usagers et l’ensemble du personnel.

🙄

Une réponse à to “EHPAD, le mot du directeur”

  • bernard Roulet dit :

    Françoise Roulet

    Mon analyse personnelle de ce message en tant que référente familiale d’une résidente du Rez De Jardin qui, comme tout résident, acquitte sa facture chaque mois.

    1- Les codes ne seront pas donnés aux familles ». Les familles lamastroises manqueraient donc de maturité ! On ne leur fait pas confiance contrairement à ce qui se passe partout ailleurs.

    2- « A titre convivial et par mesure de très grande souplesse ». Les familles elles aussi devront faire preuve de souplesse physique et mentale car passer par le REZ DE CHAUSSEE (1er étage) pour se rendre AU REZ DE JARDIN (Rez de chaussée), quel parcours !!! Comprenne qui pourra. Merci pour les personnes âgées ou personnes à mobilité réduite qui viennent voir leurs parents.

    Autre bizarrerie: vous pouvez venir voir vos parents de 7h à 20h mais attention il faut éviter le matin (soins) ainsi que l’après-midi entre 14h et 16h30 (activités).
    Dans tous les autres Ehpad , dans « les cantous » où l’on propose aussi des activités aux personnes désorientées, l a présence des familles n’est pas règlementées et elle est vivement souhaitée. Bien sûr à Lamastre c’est un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) mais peu importe le nom, sachons adapter ce PASA pour qu’il soit positif pour les résidents comme pour les familles.
    Pour les anciens, les familles sont le complément affectif indispensable aux soins. C’est leur identité.

    3- A l’Ehpad de Lamastre « en cas d’abus d’allers et venues… »
    Me rendant souvent au REZ de JARDIN, je n’ai jamais vu de famille qui déambulait dangereusement dans les couloirs, je n’y vois que de gentilles familles, discrètes et tranquilles qui entourent avec affection leurs parents.

    Mais Attention à la fiche évènement indésirable . On est en plan Vigipirate et en forte canicule c’est vrai, c’est rouge. Bon à savoir

    Heureusement que des fontaines d’eau « fantômes » sont présentes dans le nouvel Ehpad: on pourra éteindre l’incendie qui couve.

    Françoise Roulet

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne