Archives
Statistiques Lamastre.net
12 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 563 aujourd'hui

 

la campagne de financement participatif d’Odette est en cours.
Déjà 30 % d’atteint ce jour ! Et on y croit !

campagne participative financement Odette

 

Ça y est notre campagne de crowdfunding est partie !!

Pour les Odettes, c’est maintenant que ça se joue !


Les Odettes sont un collectif de femmes ardéchoises, rurales, mais pas ringardes, engagées depuis 6 ans dans une aventure hors du commun : valoriser dans les pages d’un magazine les initiatives positives des femmes rurales, tout en se remobilisant personnellement et professionnellement grâce à la démarche appréciative.

 

“Alors, les Odettes, vraiment, vous vous lancez dans une campagne de crowdfunding pour pré-vendre la future revue dont vous rêvez ? »

Yes, we have a dream. On assume. On carbure même à l’essence de rêve !

Et cette fois encore, on vous propose de nous suivre…  De toute façon, qui aurait cru que nous publierions un magazine, deux magazines, six magazines en six ans ?  Qui aurait cru qu’un collectif de femmes ardéchoises tisse des liens, de l’échelle locale à l’échelle nationale avec tant d’individuels mais aussi de collectifs, de réseaux, de pros, d’associations, d’artistes en tout genre et de créatifs tous azimut ! Nous, on y croyait ! Et vous nous avez toujours suivies, parfois devancées :

“-Et les Odettes, ça vous dirait pas de venir nous raconter votre histoire ?”

“-Vous êtes sûr ?”

“-Oui, oui, venez. Rêvons ensemble !”

Et la magie opère… au delà de nos espérances.

Pour vous tenir informé de toutes ces initiatives positives de la ruralité, pour vous parler des femmes qui ont choisi de s’installer ou de rester sur nos territoires dits “sensibles”. Pour promouvoir la mutualisation de compétences et de moyens, le faire-ensemble qui nous porte tant. Pour porter haut et fort le drapeau de la transversalité : si nous on avance, c’est parce qu’on ne rentre pas dans les petites cases. Alors, vive toutes ces initiatives qui décloisonnent les thématiques et les espaces, qui mêlent les cultures, qui allient la ville à la campagne, les femmes aux hommes ! On voudrait vous faire rencontrer tous ces gens formidables, un peu visionnaires, créatifs, innovants qui viennent bousculer nos habitudes et faire évoluer le monde, tout simplement…

Alors, puisque notre pari de départ est gagné – et oui, nous avons toutes retrouvé un cheminement professionnel et personnel – nous nous lançons dans ce nouveau défi : vous embarquer avec nous dans cette nouvelle aventure et pré-vendre suffisamment de revues pour continuer à viser la lune et à vous proposer tous nos projets !


Alors, pour contribuer, partager et en savoir plus sur notre projet de livre-revue « Femmes de la Terre » et découvrir toutes nos chouettes contreparties, nous vous donnons rendez-vous sur kisskissbankbank :

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/odette-revue-rurale-mais-pas-ringarde


A quoi nous servira  la collecte ?

Il s’agit de la pré-vente de notre livre-revue « Femmes de Terre », à paraître en décembre 2016. L’argent récolté nous permettra d’imprimer une belle revue, de conserver nos trois emplois en zone rurale, d’acheter du petit matériel journalistique… voire même de déménager de bureau ! Alors, visons la lune ensemble !


Nous vous remercions du fond du cœur,


Bien amicalement,


Les Odettes


Posté par Sabine  
Et en off   un  petit  commentaire macho: quel plaisir de satisfaire Odette& Co   🙂

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne