resultats sportifs WE 8-9 avril
RUGBY victoir en barrage 38-10 face à Chabeuil/// FOOT 1-1 face à Tain-Tournon(2) /// HAND garçons 20-26 à St RAMBERTd'Albon/// HAND filles 18-8 face à MONTELIMAR/// BASKET 31-58 à CHomerac
Archives
Statistiques Lamastre.net
11 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 711 aujourd'hui

 

 ÉLECTIONS LÉGISLATIVES DES 11 ET 18 JUIN 2017

DEUXIÈME CIRCONSCRIPTION DE L’ARDÈCHE

DOSSIER DE PRESSE

2

Déclaration de candidature de M. Jean-Paul VALLON

Point presse du vendredi 24 février 2017Tournon-sur-Rhône

J’ai décidé de me présenter en tant que candidat indépendant (divers droite) pour défendre les valeurs auxquelles je crois.

Durant cette campagne, je privilégierai l’emploi, bien sûr. Nos entreprises souffrent aujourd’hui du poids des charges et de concurrences déloyales, y compris dans le monde agricole. Il faut arrêter avec la psychose du tout normé et réglementé ! J’évoquerai également les questions de sécurité, mais aussi la défense de nos entités locales avec les communes qui sont menacées de disparition. Gardons notre identité qui fait la force de notre territoire avec son histoire et sa culture. Je défendrai avec force la ruralité.

Je crois qu’il est temps de mettre fin à 10 ans de mandat du député PS sortant. Je ne suis pas le candidat d’un parti ni un candidat du système. Je suis aujourd’hui le seul candidat de l’alternance, le candidat de la ruralité et le candidat des valeurs.

Mon engagement sera total au service des habitants du territoire comme je le fais depuis que je suis élu, en tant que maire et conseiller départemental. Ceux qui me connaissent savent que je vais jusqu’au bout de mes idées.

Si je suis élu député, je ne serai jamais le rapporteur d’une loi catastrophique qui compromettrait l’avenir de nos territoires et de leurs habitants. En effet, il faut revenir sur la loi NOTRe, qui a été votée par la gauche et la droite et qui compromet l’avenir de nos communes. Par exemple, il faut laisser aux communes la possibilité de transférer ou non aux grandes intercommunalités les services de l’eau et de l’assainissement car les contribuables n’ont pas à subir les conséquences d’une loi inique (comme l’augmentation du prix de l’eau et de l’assainissement).

De plus, ce n’est pas en supprimant les services publics comme le font depuis cinq ans les socialistes que l’on va pouvoir conserver des postes de fonctionnaires ! Je ne vois pas la fonction publique uniquement en termes d’effectifs ou d’économies à réaliser, les services publics sont essentiels pour notre ruralité, trop souvent laissée pour compte.

Par ailleurs, moi, je n’insulte pas les électeurs tentés par le vote FN. Je leur dis simplement une chose : je comprends leur exaspération, leur colère. Mais le meilleur choix pour ces élections législatives, c’est celui d’un homme proche de leurs préoccupations, d’un élu de terrain, qui a de l’expérience et qui, en même temps, ne fait pas partie du système.

J’ai travaillé dans le privé et dans le public. Cela me permet de parler en connaissance de cause, et ce qu’il manque à notre classe politique, c’est le pragmatisme et la proximité avec nos concitoyens. Il faut que la politique revienne au bon sens paysan.

Je suis élu depuis 1989 (cf. CV) et je suis viscéralement attaché à mon territoire rural. Malgré la loi interdisant le cumul des mandats, si je suis élu député, je n’abandonnerai jamais les Lamastroises et les Lamastrois. Je resterai au sein du conseil municipal, avec mon équipe, afin de mener à bien tous les projets en cours. Il en sera de même avec la communauté de communes.

Mon expérience d’élu de terrain me permet d’être en contact, avec les habitants, tous les jours. Je peux ainsi mieux comprendre leurs problèmes quotidiens et les aider à les résoudre. Cela me permet aussi de les accompagner dans leurs projets futurs et de franchir, ensemble, toutes les étapes pour leur aboutissement.

Ainsi, j’appelle toutes celles et tous ceux qui aiment notre pays et qui souhaitent être dignement représentés à l’Assemblée nationale à rejoindre ma démarche et à se manifester auprès de mes équipes (par mail : contact@vallon2017.fr).

  1. Jean-Paul VALLON — Monteil 07270 LE CRESTET

contact@vallon2017.fr

 /vallon2017  @vallon20173

NOTE SUCCINCTE DE PRÉSENTATION

VALLON Jean-Paul

07270 LAMASTRE

Né à LAMASTRE

54 ans

Formation

  • 1981-1983 : BTS Comptabilité / probatoire au diplôme d’études comptables supérieures
  • 1981 : Baccalauréat Technicien G2
  • 1978 : BEPC

Parcours professionnel et électif

PARCOURS ÉLECTIF :

  • De 1989 à 1995 : Maire-Adjoint en charge des finances à la Mairie de LAMASTRE
  • De 1995 jusqu’à ce jour : Maire de la commune de LAMASTRE (4ème mandat)
  • De 1998 jusqu’à ce jour : Conseiller Général de l’Ardèche (3 mandats) et Conseiller Départemental de l’Ardèche depuis 2015
  • De 1999 à 2008 : Président du Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple (SIVOM) du Canton de Lamastre
  • Depuis le 1er janvier 2009 : Président de la Communauté de Communes du Pays de Lamastre

PARCOURS PROFESSIONNEL :

  • De 1992 à 1998 : Chargé de Mission au District Urbain d’Annonay (aujourd’hui Communauté d’Agglomération d’Annonay), puis Agent de la Fonction Publique Territoriale à la Mairie d’Annonay
  • De 1983 à 1992 : Comptable / Directeur du site Etablissements Seguy (« Matines ») à Lamastre

60 salariés

Volontariat

  • Responsable d’associations (football, développement économique du Nord-Ardèche, etc.)
  • Président de Comité d’Entreprise (SEGUY)
  • Président du Conseil d’Administration et ensuite du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier de Lamastre depuis 1995
  • Délégué Départemental à la Fédération Hospitalière de France

Distinctions

  • Médaille d’argent régionale, départementale et communale
  • Officier de la gendarmerie citoyenne

Loisirs

  • Pratique régulière de la course à pied
  • Passionné de sports, football et rugby notamment
  • Musique, théâtre
  1. Jean-Paul VALLON — Monteil 07270 LE CRESTET

contact@vallon2017.fr

 /vallon2017  @vallon2017

 

Transmis par M Jean Paul Vallon

Une réponse à to “ELECTIONS LÉGISLATIVES JUIN 2017, candidature de M. Jean-Paul VALLON”

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne