Archives
Statistiques Lamastre.net
8 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 735 aujourd'hui

La renaissance de la maison de la presse.

 

Les anciens se souviennent du magasin Meilland, une adresse où l’on trouvait à se vêtir classiquement, l’évocation de la marque « Bayard » suffira à illustrer le propos. La vie commerciale étant faite d’évolution, en mars 1986 Jacky et Brigitte Chosson reprenait le magasin y trouvant enfin l’espace nécessaire à leur activité de distributeur de presse, la maison du même nom voyait le jour, l’incontournable rendez vous « actualité » du centre ville.

Juillet 2007, après deux successions (dont une ayant conduit à la fermeture), les vitrines de « la maison de la presse » s’éclairent à nouveau. Deux jeunes entrepreneurs, deux amis, Frédéric Meilland et Josselin Vautrin, expérimentés dans le domaine du commerce et de la gestion, deux associés complémentaires réalisant à Lamastre leur ambition d’être pleinement responsable de leur activité.

Depuis le début de l’été, dans un cadre rénové, à la circulation plus cohérente, Frédéric et Josselin redonnent un nouveau souffle à l’activité presse, avec ce qu’il faut de papeterie et d’articles cadeaux. Des jeunes dynamiques qui ont trouvé au sein de la collectivité les aides et conseils propres à l’installation.

Le magasin de l’avenue Boissy d’Anglas retrouve des animateurs dont l’un renoue avec ses racines Lamastroises, occuper l’espace commercial tenu jadis par sa grand-mère, de Jeanne à Frédéric, l’histoire parfois crée d’amusants raccourcis.

Maison de la presse lamastre

Du lundi au samedi de 7h à 19h et le dimanche (et jours fériés) de 7h à 12h30, Frédéric et Josselin seront fidèles au poste.

« La maison de la presse » à rouvert ses portes à Lamastre, nul ne s’en plaindra.

Mike.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne