Archives
Statistiques Lamastre.net
12 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 528 aujourd'hui

Association Accueil Migrants de la Vallée du Doux

Bonjour à tous,

Mobilisons nous pour Lia et Kadjik.

Petit rappel:  Lia et Kadjik ont reçu l’obligation de quitter le territoire (OQTF) le 17 mars. Un recours administratif a alors été déposé mais celui-ci a été rejeté ce qui signifie que Lia et Kadjik vivent dans l’illégalité .

Depuis la réception de l’OQTF, l’état de santé de Kadjik s’est sérieusement dégradé. Une mise en centre de rétention ou un retour en Arménie seraient inhumains.

Suite au rejet,  L’Association a demandé une entrevue auprès du Préfet de l’Ardèche afin de solliciter une solution qui permettrait à Lia et Kadjik de vivre en toute sécurité parmi nous. Vous trouverez plus d’informations dans la pétition en pièce-jointe.
Nous faisons appel à vous, amis et adhérents de l’Association, citoyens sensibilisés par cette cause pour nous appuyer dans notre démarche en signant la demande ci-jointe.
Vous pouvez rajouter, dans la case « commentaires », l’une ou l’autre phrase écrites en gras.

Organisation pratique:

– soit vous pouvez imprimer la pétition chez vous et la faire signer autour de vous
– soit venir la signer le samedi matin du 14 juillet ou le mardi matin 17 juillet au bar de l’Estaminet
– Pour centraliser les pétitions, faire suivre à Jacques Crouzet, ou Ignace d’Huvetter, ou Estelle Mazat, ou Martine Jourdan

Nous souhaitons que cette pétition soit la plus personnelle possible et pas simplement une signature au bas d’un document. Merci donc d’utiliser la case commentaires !

 

 

 

 

Pétition à l’attention de Mr le Préfet de l’Ardèche

Pour Lia et Kadjik Danielyan, nous demandons un geste de fraternité et d’humanité

Nous connaissons Lia et Kadjik, un couple de 56 et 61 ans, arrivés en France il y a 5 ans et à Lamastre depuis 2 ans, après avoir fui l’Arménie puis la Russie.

Ils y ont été accueillis et soutenus par l’Association Accueil Migrants de la Vallée du Doux.

Désireux de retrouver une vie normale, une vie de citoyens bien intégrés dans le tissu social, ils ont su se créer un solide réseau d’amis et se sont parfaitement intégrés dans la vie locale de notre commune de Lamastre.

Le couple a reçu l’ordre de quitter la France (OQTF) le 17 mars dernier pour retourner dans leur pays d’origine, l’Arménie.

Cette décision a plongé Kadjik dans une profonde détresse avec des difficultés de plus en plus grandes dans la vie quotidienne.

Une décision de mise en Centre de Rétention ou de retour forcé en Arménie serait particulièrement inhumaine.

Ils n’ont là-bas ni lieu de chute ni possibilité de retrouver du travail au regard de leur âge et de l’état de santé de Kadjik. Les soins payants en Arménie ne leur seraient pas accessibles.

Monsieur le Préfet, nous, signataires, soutenons l’Association Accueil Migrants de la Vallée du Doux pour rechercher et trouver avec vous une solution digne et humanitaire pour ce couple.

 

Nom/prénom Domicilié à Signature Commentaires
.
 .
 .
 .
 .
 .
 .

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne